Eduquer N° 5 deuxème trimest
Modéliser

Par : Collectif
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages150
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-32539-4
  • EAN9782296325395
  • Date de parution01/07/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

A l'heure de la liquidation des IUFM, l'objet du présent dossier est la modélisation des pratiques de ses professionnels : dans la classe, en formation, avec l'enfant en difficulté, en ZEP les enseignants inventent des savoirs professionnels qui n'intéressent personne. En leur proposant de modéliser une théorie de leurs pratiques, chacun pourra lire ici des expériences innovantes et positives , l'interaction entre le savoir universitaire et le savoir professionnel décrit la perfectibilité de l'élève, le rôle du silence ou encore le projet en classe spécialisée, l'expérience de la formation continue.
Les enseignants et les formateurs créent de nouveaux modèles pédagogiques qui vont bien au-delà de la simple analyse des pratiques et de l'évaluation officielle de nos IUFM.
A l'heure de la liquidation des IUFM, l'objet du présent dossier est la modélisation des pratiques de ses professionnels : dans la classe, en formation, avec l'enfant en difficulté, en ZEP les enseignants inventent des savoirs professionnels qui n'intéressent personne. En leur proposant de modéliser une théorie de leurs pratiques, chacun pourra lire ici des expériences innovantes et positives , l'interaction entre le savoir universitaire et le savoir professionnel décrit la perfectibilité de l'élève, le rôle du silence ou encore le projet en classe spécialisée, l'expérience de la formation continue.
Les enseignants et les formateurs créent de nouveaux modèles pédagogiques qui vont bien au-delà de la simple analyse des pratiques et de l'évaluation officielle de nos IUFM.
13 à table !
Sandrine Collette, Lorraine Fouchet, Karine Giebel, Raphaëlle Giordano
Poche
6,00 €
13 à table !
Sandrine Collette, Lorraine Fouchet, Karine Giebel, Raphaëlle Giordano
E-book
5,99 €
Simple
4/5
Yotam Ottolenghi, Tara Wigley, Esme Howarth
Grand Format
38,00 €