Dynamique concurrentielle et valeur de l'entreprise

Par : Jean-Charles Mathé

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages238
  • FormatMulti-format
  • ISBN2-84769-155-3
  • EAN9782847691559
  • Date de parution10/03/2004
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurEMS Editions

Résumé

La concurrence est un thème permanent de la vie de l'entreprise, les nouvelles problématiques concurrentielles adoptent des perspectives originales et stimulantes. Dans cet esprit, l'objectif de l'ouvrage est de rassembler sous une forme pédagogique et critique les différents thèmes qui participent au choix et à la réalisation d'une stratégie concurrentielle efficace. Au-delà de l'approche structurelle du positionnement, la dynamique concurrentielle constitue le fil conducteur de l'exposé.
Le management de l'avantage concurrentiel est observé à la lumière des aspects économiques et réglementaires mais aussi au regard de sa finalité légitime c'est-à-dire la valeur de l'entreprise. La synthèse présentée s'appuie sur la littérature académique actualisée du domaine et les propos théoriques sont illustrés par de nombreux exemples concrets tirés de la vie des entreprises. L'ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants de gestion des universités et des écoles de commerce mais il peut intéresser aussi les professionnels de l'entreprise qui souhaitent actualiser leur savoir.
Une bibliographie thématique, un glossaire et plusieurs index facilitent la lecture. Des synthèses et des questions en fin de chapitre permettent de résumer et de prolonger la réflexion.
La concurrence est un thème permanent de la vie de l'entreprise, les nouvelles problématiques concurrentielles adoptent des perspectives originales et stimulantes. Dans cet esprit, l'objectif de l'ouvrage est de rassembler sous une forme pédagogique et critique les différents thèmes qui participent au choix et à la réalisation d'une stratégie concurrentielle efficace. Au-delà de l'approche structurelle du positionnement, la dynamique concurrentielle constitue le fil conducteur de l'exposé.
Le management de l'avantage concurrentiel est observé à la lumière des aspects économiques et réglementaires mais aussi au regard de sa finalité légitime c'est-à-dire la valeur de l'entreprise. La synthèse présentée s'appuie sur la littérature académique actualisée du domaine et les propos théoriques sont illustrés par de nombreux exemples concrets tirés de la vie des entreprises. L'ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants de gestion des universités et des écoles de commerce mais il peut intéresser aussi les professionnels de l'entreprise qui souhaitent actualiser leur savoir.
Une bibliographie thématique, un glossaire et plusieurs index facilitent la lecture. Des synthèses et des questions en fin de chapitre permettent de résumer et de prolonger la réflexion.
Dynamiques concurrentielles
Jean-Charles Mathé
E-book
3,99 €