Cinq études sur Célestin Freinet
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages136
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-84133-817-7
- EAN9782841338177
- Date de parution30/06/2017
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
- ÉditeurPresses universitaires de Caen
Résumé
Par une relecture attentive des ouvres majeures de Célestin Freinet et à partir de grandes thématiques : école populaire, pédagogie populaire, liberté, expérience, apprentissages, texte libre..., l'ouvrage présente une des rares approches théoriques globales de la pédagogie Freinet. Il tente de montrer en quoi elle constitue bien une théorie pédagogique et quels en sont les principes et les modes d'organisation discursive.
En cela il constitue une contribution majeure aux recherches épistémologiques actuelles en philosophie de l'éducation.
En cela il constitue une contribution majeure aux recherches épistémologiques actuelles en philosophie de l'éducation.
Par une relecture attentive des ouvres majeures de Célestin Freinet et à partir de grandes thématiques : école populaire, pédagogie populaire, liberté, expérience, apprentissages, texte libre..., l'ouvrage présente une des rares approches théoriques globales de la pédagogie Freinet. Il tente de montrer en quoi elle constitue bien une théorie pédagogique et quels en sont les principes et les modes d'organisation discursive.
En cela il constitue une contribution majeure aux recherches épistémologiques actuelles en philosophie de l'éducation.
En cela il constitue une contribution majeure aux recherches épistémologiques actuelles en philosophie de l'éducation.