Chine et mondialisation
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages332
- FormatPDF
- ISBN2-296-35397-5
- EAN9782296353978
- Date de parution01/03/2004
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille11 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Avec l'entrée de la Chine dans l'OMC, le terme mondialisation est devenu à la mode en Chine. Enthousiasmés par la mondialisation, on n'a pas encore le temps de se soucier de ce que signifie exactement le terme et de ses implications. On y voit vaguement la modernisation du pays accélérée par la convergence vers les normes internationales en oubliant que celles-ci sont en fait influencées par la culture occidentale et notamment américaine.
La Chine, en allant vers la mondialisation, s'expose à un paradoxe incontournable : elle se voit obligée d'assimiler des critères basés sur une culture très différente de la sienne. C'est dans ce contexte qu'a eu lieu le troisième séminaire interculturel sino-français de Canton au cours duquel les universitaires et les entrepreneurs chinois et français ont confronté leurs points de vue sur l'entrée de la Chine dans l'OMC et ses conséquences, sur les stratégies à adopter par toutes les parties face à la mondialisation et sur les difficultés rencontrées au jour le jour dans les entreprises à caractère multiculturel.
La Chine, en allant vers la mondialisation, s'expose à un paradoxe incontournable : elle se voit obligée d'assimiler des critères basés sur une culture très différente de la sienne. C'est dans ce contexte qu'a eu lieu le troisième séminaire interculturel sino-français de Canton au cours duquel les universitaires et les entrepreneurs chinois et français ont confronté leurs points de vue sur l'entrée de la Chine dans l'OMC et ses conséquences, sur les stratégies à adopter par toutes les parties face à la mondialisation et sur les difficultés rencontrées au jour le jour dans les entreprises à caractère multiculturel.
Avec l'entrée de la Chine dans l'OMC, le terme mondialisation est devenu à la mode en Chine. Enthousiasmés par la mondialisation, on n'a pas encore le temps de se soucier de ce que signifie exactement le terme et de ses implications. On y voit vaguement la modernisation du pays accélérée par la convergence vers les normes internationales en oubliant que celles-ci sont en fait influencées par la culture occidentale et notamment américaine.
La Chine, en allant vers la mondialisation, s'expose à un paradoxe incontournable : elle se voit obligée d'assimiler des critères basés sur une culture très différente de la sienne. C'est dans ce contexte qu'a eu lieu le troisième séminaire interculturel sino-français de Canton au cours duquel les universitaires et les entrepreneurs chinois et français ont confronté leurs points de vue sur l'entrée de la Chine dans l'OMC et ses conséquences, sur les stratégies à adopter par toutes les parties face à la mondialisation et sur les difficultés rencontrées au jour le jour dans les entreprises à caractère multiculturel.
La Chine, en allant vers la mondialisation, s'expose à un paradoxe incontournable : elle se voit obligée d'assimiler des critères basés sur une culture très différente de la sienne. C'est dans ce contexte qu'a eu lieu le troisième séminaire interculturel sino-français de Canton au cours duquel les universitaires et les entrepreneurs chinois et français ont confronté leurs points de vue sur l'entrée de la Chine dans l'OMC et ses conséquences, sur les stratégies à adopter par toutes les parties face à la mondialisation et sur les difficultés rencontrées au jour le jour dans les entreprises à caractère multiculturel.