Auber et Scribe, un patrimoine lyrique vivant. Le Concert à la cour (1824) Actéon (1836)

Par : Cécile Reynaud, Jean-Claude Yon
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages254
  • FormatPDF
  • ISBN979-10-370-3945-3
  • EAN9791037039453
  • Date de parution25/09/2024
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille91 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHermann

Résumé

Cet ouvrage est issu du projet « Auber et Scribe, des scènes du xixe siècle à celles d'aujourd'hui : étude et recréation d'un patrimoine lyrique », consacré à deux opéras-comiques d'Auber et Scribe, deux figures majeures de la scène théâtrale et lyrique du xixe siècle : Le Concert à la cour ou la Débutante (1824) et Actéon (1836). Ce projet a joint à l'analyse savante des deux ouvrages leur recréation scénique grâce au concours des élèves et des équipes du Conservatoire à rayonnement régional de Paris.
En préambule aux représentations, deux journées d'études ont été organisées, qui ont permis d'analyser en détail ces deux opéras-comiques méconnus. Elles ont rassemblé une douzaine de spécialistes, français et étrangers. Actéon et Le Concert à la cour ont été choisis car les deux ouvrages abordent, de façons diverses, la question de la création artistique. Ils ont été joués dans le monde entier durant des décennies au xixe siècle.
À la fois comiques et profonds, l'un et l'autre sont dotés d'un grand pouvoir de séduction. Le présent ouvrage a pour ambition de traduire la force du spectacle et des ouvres, notamment grâce à une riche iconographie.
Cet ouvrage est issu du projet « Auber et Scribe, des scènes du xixe siècle à celles d'aujourd'hui : étude et recréation d'un patrimoine lyrique », consacré à deux opéras-comiques d'Auber et Scribe, deux figures majeures de la scène théâtrale et lyrique du xixe siècle : Le Concert à la cour ou la Débutante (1824) et Actéon (1836). Ce projet a joint à l'analyse savante des deux ouvrages leur recréation scénique grâce au concours des élèves et des équipes du Conservatoire à rayonnement régional de Paris.
En préambule aux représentations, deux journées d'études ont été organisées, qui ont permis d'analyser en détail ces deux opéras-comiques méconnus. Elles ont rassemblé une douzaine de spécialistes, français et étrangers. Actéon et Le Concert à la cour ont été choisis car les deux ouvrages abordent, de façons diverses, la question de la création artistique. Ils ont été joués dans le monde entier durant des décennies au xixe siècle.
À la fois comiques et profonds, l'un et l'autre sont dotés d'un grand pouvoir de séduction. Le présent ouvrage a pour ambition de traduire la force du spectacle et des ouvres, notamment grâce à une riche iconographie.
Berlioz et Paris
Cécile Reynaud
Grand Format
45,00 €