Revue des deux Mondes Avril 2021
Le nouvel ordre médiatique. Cancel culture, tyrannie des minorités

Par : Valérie Toranian
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 27 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages216
  • FormatGrand Format
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions14,6 cm × 23,5 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-35650-241-4
  • EAN9782356502414
  • Date de parution02/04/2021
  • ÉditeurRevue des deux mondes

Résumé

La crédibilité de la presse ne cesse de chuter. En cause, les mauvais traitements médiatiques de nombreuses affaires et événements (exemples : le faux charnier de Timisoara en 1989, les mouvements sociaux en 1995, l'affaire Baudis en 2003, les révoltes des banlieues en 2005, la révolte des " gilets jaunes " en 2019...). La frontière entre l'information et le commentaire tend de plus en plus à s'estomper.
Il devient parfois difficile de faire la différence entre une information qui décrit des faits vérifiés avec neutralité et des opinions qui visent à faire passer des messages. Erreurs, prises de position, propagandes, campagnes de diffamation : comment et pourquoi la presse en est-elle arrivée là ? Avec Jean-François Kahn, Laure Mandeville, Christophe Bourseiller...
La crédibilité de la presse ne cesse de chuter. En cause, les mauvais traitements médiatiques de nombreuses affaires et événements (exemples : le faux charnier de Timisoara en 1989, les mouvements sociaux en 1995, l'affaire Baudis en 2003, les révoltes des banlieues en 2005, la révolte des " gilets jaunes " en 2019...). La frontière entre l'information et le commentaire tend de plus en plus à s'estomper.
Il devient parfois difficile de faire la différence entre une information qui décrit des faits vérifiés avec neutralité et des opinions qui visent à faire passer des messages. Erreurs, prises de position, propagandes, campagnes de diffamation : comment et pourquoi la presse en est-elle arrivée là ? Avec Jean-François Kahn, Laure Mandeville, Christophe Bourseiller...