Nouvelle revue de l'enfance et de l'adolescence N° 5
Penser les outils numériques
Par : , , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 9 septembre et le 12 septembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 9 septembre et le 12 septembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages202
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.259 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm
- ISBN978-2-343-21336-1
- EAN9782343213361
- Date de parution08/11/2021
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Le numérique est le grand bouleversement contemporain de la culture. Mais après l'euphorie utopique apparaît aujourd'hui un retour à une dystopie numérique, avec notamment la surveillance des individus, le contrôle de leurs données et la question de leur utilisation [... ]. L'accueil des jeunes patients ne saurait faire l'impasse de ces bouleversements. S'appuyant sur la pratique de différents professionnels du soin, ce numéro développe l'idée que, quelle que soit notre fonction, nous sommes amenés à penser les dispositifs numériques avec lesquels les enfants et les adolescents construisent et développent leur subjectivité [...
]. Au confluent de la clinique et de la politique, de la question du transfert et du travail de la culture, nous souhaitons contribuer à penser nos pratiques au plus près du patient ou de l'usager.
]. Au confluent de la clinique et de la politique, de la question du transfert et du travail de la culture, nous souhaitons contribuer à penser nos pratiques au plus près du patient ou de l'usager.
Le numérique est le grand bouleversement contemporain de la culture. Mais après l'euphorie utopique apparaît aujourd'hui un retour à une dystopie numérique, avec notamment la surveillance des individus, le contrôle de leurs données et la question de leur utilisation [... ]. L'accueil des jeunes patients ne saurait faire l'impasse de ces bouleversements. S'appuyant sur la pratique de différents professionnels du soin, ce numéro développe l'idée que, quelle que soit notre fonction, nous sommes amenés à penser les dispositifs numériques avec lesquels les enfants et les adolescents construisent et développent leur subjectivité [...
]. Au confluent de la clinique et de la politique, de la question du transfert et du travail de la culture, nous souhaitons contribuer à penser nos pratiques au plus près du patient ou de l'usager.
]. Au confluent de la clinique et de la politique, de la question du transfert et du travail de la culture, nous souhaitons contribuer à penser nos pratiques au plus près du patient ou de l'usager.