N'autre école N° 9, automne 2018
Ecrans numériques et éducation

Par : Nicolas Hernoult
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 2 juillet et le 17 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages99
  • FormatGrand Format
  • Poids0.19 kg
  • Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN977-2-491269-09-9
  • EAN9772491269099
  • Date de parution25/10/2018
  • ÉditeurQuestions de classe(s)

Résumé

Mobiles, télés, consoles de jeu, tablettes et ordinateurs rythment et dévorent notre quotidien. Que change le numérique pour les enfants, les élèves, les enseignants et les personnels de l'éducation dans leurs vies et leurs pratiques ? Les écrans sont-ils bons pour la santé des élèves ? L'informatique et le numérique tiennent-ils leur promesse d'efficacité, de rapidité ? Libèrent-ils ou asservissent-ils davantage à des tâches répétitives et bureaucratiques ? Les TICES sont-ils les outils pédagogiques annoncés ? Dans une confrontation de points de vue et de pratiques sur chacune de ces questions, nous cherchons à donner des arguments pour une critique sociale, éducative et pédagogique du numérique à l'école.
Mobiles, télés, consoles de jeu, tablettes et ordinateurs rythment et dévorent notre quotidien. Que change le numérique pour les enfants, les élèves, les enseignants et les personnels de l'éducation dans leurs vies et leurs pratiques ? Les écrans sont-ils bons pour la santé des élèves ? L'informatique et le numérique tiennent-ils leur promesse d'efficacité, de rapidité ? Libèrent-ils ou asservissent-ils davantage à des tâches répétitives et bureaucratiques ? Les TICES sont-ils les outils pédagogiques annoncés ? Dans une confrontation de points de vue et de pratiques sur chacune de ces questions, nous cherchons à donner des arguments pour une critique sociale, éducative et pédagogique du numérique à l'école.