LIDIL N° 35, Juin 2007
Figures de l'auteur en didactique

Par : Alain Rabatel, Francis Grossmann

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • PrésentationBroché
  • Poids0.264 kg
  • ISBN978-2-84310-100-7
  • EAN9782843101007
  • Date de parution01/06/2007
  • ÉditeurELLUG

Résumé

Editorial. Figure de l'auteur et hiérarchisation énonciative. L'énonciation dons les manuels scolaires de troisième La figure de l'auteur à travers Io construction théorico-didactique des objets grammaticaux Hétérogénéité des discours didactiques. Figure de l'auteur et difficultés de lecture. Le cas de la notion de registre dons les manuels de lycée. La " Fiche" dans les manuels scolaires. Un concentré clair ou opaque du pouvoir auctorial ?.
Une étude diachronique des cédéroms de vulgarisation scientifique. Esquisse d'un modèle tripartite de didacticité. Autoportrait de l'enseignant-chercheur en auteur/acteur. Jeu de postures et reformulations dont les cours magistraux de 1re année. Une séance d'histoire ou Cycle 3. La posture énonciative de l'enseignant dons la médiation. Documents/élèves. Manuels d'histoire et colonisation. Les Forces et Faiblesses de la polyphonie de l'auteur-réseau, ses effets sur la formation de l'esprit critique
Editorial. Figure de l'auteur et hiérarchisation énonciative. L'énonciation dons les manuels scolaires de troisième La figure de l'auteur à travers Io construction théorico-didactique des objets grammaticaux Hétérogénéité des discours didactiques. Figure de l'auteur et difficultés de lecture. Le cas de la notion de registre dons les manuels de lycée. La " Fiche" dans les manuels scolaires. Un concentré clair ou opaque du pouvoir auctorial ?.
Une étude diachronique des cédéroms de vulgarisation scientifique. Esquisse d'un modèle tripartite de didacticité. Autoportrait de l'enseignant-chercheur en auteur/acteur. Jeu de postures et reformulations dont les cours magistraux de 1re année. Une séance d'histoire ou Cycle 3. La posture énonciative de l'enseignant dons la médiation. Documents/élèves. Manuels d'histoire et colonisation. Les Forces et Faiblesses de la polyphonie de l'auteur-réseau, ses effets sur la formation de l'esprit critique
Point de vue sur le point de vue
Marie Carcassonne, Doris Cunha, Christiane Donahue, Frédéric François, Alain Rabatel
27,00 €