Le Rocambole N° 93-94, hiver 2020 / printemps 2021
Maurice Renard, conteur
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages352
- FormatGrand Format
- Poids0.466 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-912349-77-4
- EAN9782912349774
- Date de parution15/02/2021
- ÉditeurRocambole (le)
Résumé
Davantage que d'autres auteurs de son temps, Renard a acquis un statut ambigu et incertain : vénéré comme un des pères de la science-fiction française, théoricien et romancier du "merveilleux-scientifique" , modeste praticien du roman policier, auteur célèbre d'un roman sans cesse porté à l'écran - Les Mains d'Orlac - tout comme Gaston Leroux dont le monde entier connaît Le Fantôme de l'Opéra, par les multiples adaptations qui en ont été faites, Renard est généralement négligé par l'histoire littéraire officielle (qui lui préfère de loin Jules Renard) et en conséquence il n'est à peu près jamais interrogé sur l'intégralité de son oeuvre, dont une large partie - notamment ses multiples contes et ses feuilletons - reste totalement ignorée.
C'est cette large partie que l'on souhaite - modestement ici - mettre en valeur pour la première fois.
C'est cette large partie que l'on souhaite - modestement ici - mettre en valeur pour la première fois.
Davantage que d'autres auteurs de son temps, Renard a acquis un statut ambigu et incertain : vénéré comme un des pères de la science-fiction française, théoricien et romancier du "merveilleux-scientifique" , modeste praticien du roman policier, auteur célèbre d'un roman sans cesse porté à l'écran - Les Mains d'Orlac - tout comme Gaston Leroux dont le monde entier connaît Le Fantôme de l'Opéra, par les multiples adaptations qui en ont été faites, Renard est généralement négligé par l'histoire littéraire officielle (qui lui préfère de loin Jules Renard) et en conséquence il n'est à peu près jamais interrogé sur l'intégralité de son oeuvre, dont une large partie - notamment ses multiples contes et ses feuilletons - reste totalement ignorée.
C'est cette large partie que l'on souhaite - modestement ici - mettre en valeur pour la première fois.
C'est cette large partie que l'on souhaite - modestement ici - mettre en valeur pour la première fois.