La revue internationale de l'éducation familiale N° 36, 2014
Ecole-famille-communauté. Des pratiques de collaboration efficaces

Par : Serge Larivée, Débora Poncelet

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 10 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages170
  • PrésentationBroché
  • Poids0.21 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-343-06776-6
  • EAN9782343067766
  • Date de parution01/07/2015
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La collaboration entre l'école, la famille et la communauté est largement interrogée par la recherche internationale qui s'intéresse de près aux influences de l'implication parentale sur le cursus scolaire des enfants. Cette collaboration repose sur une diversité de pratiques et de niveaux relationnels selon les lieux et les acteurs impliqués. Ces articles examinent les caractéristiques, critères, conditions et déterminants de l'efficacité de la collaboration entre les différentes instances souvent désignées par les politiques publiques par le terme de communauté éducative.
La collaboration entre l'école, la famille et la communauté est largement interrogée par la recherche internationale qui s'intéresse de près aux influences de l'implication parentale sur le cursus scolaire des enfants. Cette collaboration repose sur une diversité de pratiques et de niveaux relationnels selon les lieux et les acteurs impliqués. Ces articles examinent les caractéristiques, critères, conditions et déterminants de l'efficacité de la collaboration entre les différentes instances souvent désignées par les politiques publiques par le terme de communauté éducative.