La Nouvelle Revue Française N° 658, été 2024
L'époque est-elle encore surréaliste ?
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 25 juin et le 28 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 25 juin et le 28 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages204
- FormatGrand Format
- Poids0.378 kg
- Dimensions18,5 cm × 23,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-07-306130-0
- EAN9782073061300
- Date de parution13/06/2024
- ÉditeurGallimard
- AuteurNicolas Forest
- AuteurNicolas Mathieu
- AuteurMohamed Mbougar Sarr
- AuteurEric Reinhardt
Résumé
Editorial : Olivia Gesbert, Lisez le monde avec ceux qui l'écrivent ! Les voix du théâtre : Yasmina Reza, Ecrire, tout un "Art" (Entretien) L'époque est-elle encore surréaliste ? : Alban Cerisier, Un ailleurs en nous-mêmes Louis Aragon, Toutes choses égales d'ailleurs Philippe Forest, Un panorama et quelques clés Mohamed Mbougar Sarr, Qu'est-il advenu du rêve surréaliste ? Nicolas Mathieu, Refaire l'amour fou Marie Modiano, Soupirs et merveilles Frederika Amalia Finkelstein, L'existence est ailleurs Thomas Vinau, Sauver quelque chose du monde Ryoko Sekiguchi, Guirlandes Grégory Le Floch, Des loups entre les tombes Eric Reinhardt, 23 juin 1942 Idées : Antoine Gallimard, Le livre et l'IA : un pacte faustien ? Le cahier critique : Clément Ribes, Jon Fosse, Prix Nobel de littérature Olivier Barrot, Même si le monde meurt, ou le tout grand voyage de Laurent Gaudé (Actes Sud), Ces filles qu'on attend de Claudine Galea (Editions Espaces), L'acteur, ça se saurait s'il servait à quelque chose de Pierre Notte (Les Solitaires Intempestifs) Jean D'Amérique, Fajar ou l'Odyssée de l'homme qui rêvait d'être poète d'Adama Diop (Actes Sud) Jakuta Alikavazovic, Le Banquet des Empouses d'Olga Tokarczuk (Noir sur Blanc) Benjamin Hoffmann, Châtiment de Percival Everett (Actes Sud) Xabi Molia, La Part sauvage d'Erwan Desplanques (L'Olivier) Cyrille Falisse, Chemins de fer du Mexique de Gian Marco Griffi (Gallimard) Le théâtre dans le texte : Olivia Gesbert, Un été donquichottesque Angélica Liddell, ANTIPATRIOTE Delphine de Vigan, Les Figurants Bartabas, Le Centaure et l'animal, carnet de création Tiago Rodrigues, Le dernier reportage Marie NDiaye, Y penser sans cesse Pauline Peyrade, Pauline, un portrait - Femme à la hache Boris Charmatz, Le chaos et le brouillon Guillaume Poix, Il n'y a plus d'auteurs de théâtre Blanche Cerquiglini, Les classiques sous emprise Séverine Chavrier, Les Paradoxes du comédien (par Laurence Marie) La fiction : François Sureau, Mon bagage (Nouvelle)...
Editorial : Olivia Gesbert, Lisez le monde avec ceux qui l'écrivent ! Les voix du théâtre : Yasmina Reza, Ecrire, tout un "Art" (Entretien) L'époque est-elle encore surréaliste ? : Alban Cerisier, Un ailleurs en nous-mêmes Louis Aragon, Toutes choses égales d'ailleurs Philippe Forest, Un panorama et quelques clés Mohamed Mbougar Sarr, Qu'est-il advenu du rêve surréaliste ? Nicolas Mathieu, Refaire l'amour fou Marie Modiano, Soupirs et merveilles Frederika Amalia Finkelstein, L'existence est ailleurs Thomas Vinau, Sauver quelque chose du monde Ryoko Sekiguchi, Guirlandes Grégory Le Floch, Des loups entre les tombes Eric Reinhardt, 23 juin 1942 Idées : Antoine Gallimard, Le livre et l'IA : un pacte faustien ? Le cahier critique : Clément Ribes, Jon Fosse, Prix Nobel de littérature Olivier Barrot, Même si le monde meurt, ou le tout grand voyage de Laurent Gaudé (Actes Sud), Ces filles qu'on attend de Claudine Galea (Editions Espaces), L'acteur, ça se saurait s'il servait à quelque chose de Pierre Notte (Les Solitaires Intempestifs) Jean D'Amérique, Fajar ou l'Odyssée de l'homme qui rêvait d'être poète d'Adama Diop (Actes Sud) Jakuta Alikavazovic, Le Banquet des Empouses d'Olga Tokarczuk (Noir sur Blanc) Benjamin Hoffmann, Châtiment de Percival Everett (Actes Sud) Xabi Molia, La Part sauvage d'Erwan Desplanques (L'Olivier) Cyrille Falisse, Chemins de fer du Mexique de Gian Marco Griffi (Gallimard) Le théâtre dans le texte : Olivia Gesbert, Un été donquichottesque Angélica Liddell, ANTIPATRIOTE Delphine de Vigan, Les Figurants Bartabas, Le Centaure et l'animal, carnet de création Tiago Rodrigues, Le dernier reportage Marie NDiaye, Y penser sans cesse Pauline Peyrade, Pauline, un portrait - Femme à la hache Boris Charmatz, Le chaos et le brouillon Guillaume Poix, Il n'y a plus d'auteurs de théâtre Blanche Cerquiglini, Les classiques sous emprise Séverine Chavrier, Les Paradoxes du comédien (par Laurence Marie) La fiction : François Sureau, Mon bagage (Nouvelle)...