La Licorne N° 108/2014
Autour du tiers pictural. Thanks to Liliane Louvel
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- Nombre de pages214
- Poids0.305 kg
- Dimensions15,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-7535-2934-2
- EAN9782753529342
- Date de parution03/07/2014
- ÉditeurPU Rennes
Résumé
L'ensemble des contribution- présentées dans ce volume est issu de deux journées d'études a la fois autour de Liliane Louvel et du concept de "tiers pictural", dont elle est a l'origine : il s'agit donc d'un hommage personnel, mais aussi, indissociablement, d'une reconnaissance d'ordre scientifique, celle d'une notion fondatrice et duo outil efficace. propre à stimuler encore la recherche. théorique et pratique.
conçue comme une activité vivante, varié, toujours en renouvellement et en débat. Le "tiers pictural" éclaire en effet la manière dont se manifeste chez le lecteur l'image suggérée par un teste. en même temps qu'il se présente comme un phénomène que l'on peut appréhender en termes décemment et d'affect : il parait participer ainsi à cette vaste transition théorique contemporaine de la question de l'oeuvre d'art vers celle de l'événement d'art.
qui. substituant la question "qu'est ce que l'art ?" à "quand y a-t-il art ?" (N. Goodman, Manières de faire des mondes, éd J. Chambon, 1992, p. 79.95), fait la part belle à la réception créative du spectateur et du lecteur.
conçue comme une activité vivante, varié, toujours en renouvellement et en débat. Le "tiers pictural" éclaire en effet la manière dont se manifeste chez le lecteur l'image suggérée par un teste. en même temps qu'il se présente comme un phénomène que l'on peut appréhender en termes décemment et d'affect : il parait participer ainsi à cette vaste transition théorique contemporaine de la question de l'oeuvre d'art vers celle de l'événement d'art.
qui. substituant la question "qu'est ce que l'art ?" à "quand y a-t-il art ?" (N. Goodman, Manières de faire des mondes, éd J. Chambon, 1992, p. 79.95), fait la part belle à la réception créative du spectateur et du lecteur.
L'ensemble des contribution- présentées dans ce volume est issu de deux journées d'études a la fois autour de Liliane Louvel et du concept de "tiers pictural", dont elle est a l'origine : il s'agit donc d'un hommage personnel, mais aussi, indissociablement, d'une reconnaissance d'ordre scientifique, celle d'une notion fondatrice et duo outil efficace. propre à stimuler encore la recherche. théorique et pratique.
conçue comme une activité vivante, varié, toujours en renouvellement et en débat. Le "tiers pictural" éclaire en effet la manière dont se manifeste chez le lecteur l'image suggérée par un teste. en même temps qu'il se présente comme un phénomène que l'on peut appréhender en termes décemment et d'affect : il parait participer ainsi à cette vaste transition théorique contemporaine de la question de l'oeuvre d'art vers celle de l'événement d'art.
qui. substituant la question "qu'est ce que l'art ?" à "quand y a-t-il art ?" (N. Goodman, Manières de faire des mondes, éd J. Chambon, 1992, p. 79.95), fait la part belle à la réception créative du spectateur et du lecteur.
conçue comme une activité vivante, varié, toujours en renouvellement et en débat. Le "tiers pictural" éclaire en effet la manière dont se manifeste chez le lecteur l'image suggérée par un teste. en même temps qu'il se présente comme un phénomène que l'on peut appréhender en termes décemment et d'affect : il parait participer ainsi à cette vaste transition théorique contemporaine de la question de l'oeuvre d'art vers celle de l'événement d'art.
qui. substituant la question "qu'est ce que l'art ?" à "quand y a-t-il art ?" (N. Goodman, Manières de faire des mondes, éd J. Chambon, 1992, p. 79.95), fait la part belle à la réception créative du spectateur et du lecteur.