L'année de la recherche en sciences de l'éducation 2013
Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 août et le 6 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 août et le 6 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages188
- PrésentationBroché
- Poids0.3 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-343-00455-6
- EAN9782343004556
- Date de parution01/04/2013
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Blais, Gauchet et Ottavi, dans leurs ouvrages de 2002 et 2008, émettent l'hypothèse que s'ouvre l'ère des pédagogies nouvelles. La perspective n'est pas mince : elle mérite une approche outillée qui réponde à la réflexion actuelle, dans son contexte politique, sur la refondation de l'école. À quelles conditions les pratiques d'"éducation nouvelle" pourraient-elles s'instituer autrement que de façon confidentielle ?
Blais, Gauchet et Ottavi, dans leurs ouvrages de 2002 et 2008, émettent l'hypothèse que s'ouvre l'ère des pédagogies nouvelles. La perspective n'est pas mince : elle mérite une approche outillée qui réponde à la réflexion actuelle, dans son contexte politique, sur la refondation de l'école. À quelles conditions les pratiques d'"éducation nouvelle" pourraient-elles s'instituer autrement que de façon confidentielle ?