Cahiers de l'Infantile N° 7
Langages

Par : Hakima Megherbi, Marie-Claude Fourment

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages246
  • Poids0.27 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-296-11065-6
  • EAN9782296110656
  • Date de parution01/02/2010
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les Cahiers de l'Infantile se proposent d'explorer la notion d'Infantile désormais émancipée du vocabulaire freudien qui lui a donné sa valeur conceptuelle et qui recouvre tout ce qui, de l'enfant, persiste, insiste, se maintient ou se répète. Elle est interrogée à partir de paradigmes divers : psycho-logiques, psychanalytique, éthologique et anthropologique. Ce numéro consacré aux Langages réunit des articles de synthèse provenant de différents champs théoriques : psychologie cognitive et développementale, psychanalyse et éthologie animale.
L'ouvrage décrit des phénomènes langagiers spécifiques que l'enfant doit apprivoiser dans sa quête vers la maîtrise du langage. Ce numéro tente par ailleurs, d'expliquer pourquoi certains enfants échouent dans la maîtrise de l'acquisition du langage en discutant la question des pathologies affectant l'oral et l'écrit.
Les Cahiers de l'Infantile se proposent d'explorer la notion d'Infantile désormais émancipée du vocabulaire freudien qui lui a donné sa valeur conceptuelle et qui recouvre tout ce qui, de l'enfant, persiste, insiste, se maintient ou se répète. Elle est interrogée à partir de paradigmes divers : psycho-logiques, psychanalytique, éthologique et anthropologique. Ce numéro consacré aux Langages réunit des articles de synthèse provenant de différents champs théoriques : psychologie cognitive et développementale, psychanalyse et éthologie animale.
L'ouvrage décrit des phénomènes langagiers spécifiques que l'enfant doit apprivoiser dans sa quête vers la maîtrise du langage. Ce numéro tente par ailleurs, d'expliquer pourquoi certains enfants échouent dans la maîtrise de l'acquisition du langage en discutant la question des pathologies affectant l'oral et l'écrit.