Cahiers de champs visuels N° 8/9
Du créateur au spectateur. La cinéphilie des cinéastes, Tome 2
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 août et le 5 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 août et le 5 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages271
- PrésentationBroché
- Poids0.35 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm
- ISBN978-2-336-29306-6
- EAN9782336293066
- Date de parution01/06/2013
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Comment les cinéastes actuels font-ils vivre leur propre cinéphilie ? A travers l'élaboration de leur oeuvre artistique, mais aussi en la faisant circuler et vivre, ils travaillent à la constitution de références cinéphiliques partagées. Le présent volume s'attache à interroger cette dimension toute particulière du métier de cinéaste, envisagée ici comme un préalable au partage d'une cinéphilie personnelle.
Les textes réunis mettent ainsi en évidence ce besoin qu'éprouvent certains créateurs, à l'image de Nanni Moretti, Monte Hellman, Xavier Giannoli, Yann Moix, Quentin Tarantino, Bill Plimpton, Michel Gondry, etc. Ils exposent les choix orchestrés, les pratiques et les outils médiatiques utilisés par ces auteurs pour proposer à une communauté de spectateurs les bases d'une culture dont ils ont eux-mêmes dessiné les contours.
Les textes réunis mettent ainsi en évidence ce besoin qu'éprouvent certains créateurs, à l'image de Nanni Moretti, Monte Hellman, Xavier Giannoli, Yann Moix, Quentin Tarantino, Bill Plimpton, Michel Gondry, etc. Ils exposent les choix orchestrés, les pratiques et les outils médiatiques utilisés par ces auteurs pour proposer à une communauté de spectateurs les bases d'une culture dont ils ont eux-mêmes dessiné les contours.
Comment les cinéastes actuels font-ils vivre leur propre cinéphilie ? A travers l'élaboration de leur oeuvre artistique, mais aussi en la faisant circuler et vivre, ils travaillent à la constitution de références cinéphiliques partagées. Le présent volume s'attache à interroger cette dimension toute particulière du métier de cinéaste, envisagée ici comme un préalable au partage d'une cinéphilie personnelle.
Les textes réunis mettent ainsi en évidence ce besoin qu'éprouvent certains créateurs, à l'image de Nanni Moretti, Monte Hellman, Xavier Giannoli, Yann Moix, Quentin Tarantino, Bill Plimpton, Michel Gondry, etc. Ils exposent les choix orchestrés, les pratiques et les outils médiatiques utilisés par ces auteurs pour proposer à une communauté de spectateurs les bases d'une culture dont ils ont eux-mêmes dessiné les contours.
Les textes réunis mettent ainsi en évidence ce besoin qu'éprouvent certains créateurs, à l'image de Nanni Moretti, Monte Hellman, Xavier Giannoli, Yann Moix, Quentin Tarantino, Bill Plimpton, Michel Gondry, etc. Ils exposent les choix orchestrés, les pratiques et les outils médiatiques utilisés par ces auteurs pour proposer à une communauté de spectateurs les bases d'une culture dont ils ont eux-mêmes dessiné les contours.