Wen-Chih Wang

Par : Philippe Coubetergues

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages112
  • PrésentationBroché
  • Poids1.09 kg
  • Dimensions25,5 cm × 29,8 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-7022-0994-3
  • EAN9782702209943
  • Date de parution07/03/2014
  • ÉditeurCercle d'Art
  • TraducteurJames Morilla
  • PréfacierFram Kitagawa

Résumé

L'oeuvre de Wen-Chih Wang occupe une place à part dans le paysage mondialisé de l'art contemporain. Elle ne se prête pas au classement, ni par genre, ni par catégorie, ni par style. Pour comprendre sa démarche, spontanée et intuitive, il faut avoir à l'esprit le contexte de son épanouissement qu'est l'Asie, car l'oeuvre s'inscrit toujours dans la logique du lieu où elle s'élabore. Le bambou y occupe une place primordiale ; Wen-Chih Wang sait en exploiter la souplesse et la robustesse mais aussi les qualités graphiques.
Cet artiste qui se revendique comme "un artisan qui met ce qu'il sait faire dans l'art contemporain", crée des oeuvres à mi-chemin entre peinture et art des jardins mais aussi entre architecture et sculpture. Elles offrent des successions de points de vue changeants sur l'environnement qui surprennent le spectateur en sollicitant sa participation.
L'oeuvre de Wen-Chih Wang occupe une place à part dans le paysage mondialisé de l'art contemporain. Elle ne se prête pas au classement, ni par genre, ni par catégorie, ni par style. Pour comprendre sa démarche, spontanée et intuitive, il faut avoir à l'esprit le contexte de son épanouissement qu'est l'Asie, car l'oeuvre s'inscrit toujours dans la logique du lieu où elle s'élabore. Le bambou y occupe une place primordiale ; Wen-Chih Wang sait en exploiter la souplesse et la robustesse mais aussi les qualités graphiques.
Cet artiste qui se revendique comme "un artisan qui met ce qu'il sait faire dans l'art contemporain", crée des oeuvres à mi-chemin entre peinture et art des jardins mais aussi entre architecture et sculpture. Elles offrent des successions de points de vue changeants sur l'environnement qui surprennent le spectateur en sollicitant sa participation.