Vivien Leigh. "I'm not a film star, I'm an actress"
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 5 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 5 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages238
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.38 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-36441-481-5
- EAN9782364414815
- Date de parution17/10/2023
- CollectionEcritures
- ÉditeurEU de Dijon
Résumé
Pour aborder le jeu et la condition d'actrice au travers de la carrière de Vivien Leigh Cet ouvrage collectif et pluridisciplinaire consacré à Vivien Leigh se situe dans le champ des études actorales, théâtrales et cinématographiques, avec une perspective féministe. Il entreprend en effet d'introduire en France le grand tournant épistémologique que constitue l'approche factuelle, non biographique, non sensationnaliste, des actrices.
Il veut considérer Vivien Leigh non comme la seule interprète de Scarlett O'Hara, mais examiner sa carrière, souple et mouvante ; il revient sur les "narratifs" attachés à l'actrice "folle" et "malade" ; il fait place enfin, à un examen de l'actrice au travail, au théâtre comme au cinéma ; à ses capacités intenses de jeu, à ce qui fait son génie cinématographique ; à ses qualités de lectrice (Autant en emporte le vent, dont elle saisit le potentiel, mais aussi des dramaturges très en pointe).
Il veut considérer Vivien Leigh non comme la seule interprète de Scarlett O'Hara, mais examiner sa carrière, souple et mouvante ; il revient sur les "narratifs" attachés à l'actrice "folle" et "malade" ; il fait place enfin, à un examen de l'actrice au travail, au théâtre comme au cinéma ; à ses capacités intenses de jeu, à ce qui fait son génie cinématographique ; à ses qualités de lectrice (Autant en emporte le vent, dont elle saisit le potentiel, mais aussi des dramaturges très en pointe).
Pour aborder le jeu et la condition d'actrice au travers de la carrière de Vivien Leigh Cet ouvrage collectif et pluridisciplinaire consacré à Vivien Leigh se situe dans le champ des études actorales, théâtrales et cinématographiques, avec une perspective féministe. Il entreprend en effet d'introduire en France le grand tournant épistémologique que constitue l'approche factuelle, non biographique, non sensationnaliste, des actrices.
Il veut considérer Vivien Leigh non comme la seule interprète de Scarlett O'Hara, mais examiner sa carrière, souple et mouvante ; il revient sur les "narratifs" attachés à l'actrice "folle" et "malade" ; il fait place enfin, à un examen de l'actrice au travail, au théâtre comme au cinéma ; à ses capacités intenses de jeu, à ce qui fait son génie cinématographique ; à ses qualités de lectrice (Autant en emporte le vent, dont elle saisit le potentiel, mais aussi des dramaturges très en pointe).
Il veut considérer Vivien Leigh non comme la seule interprète de Scarlett O'Hara, mais examiner sa carrière, souple et mouvante ; il revient sur les "narratifs" attachés à l'actrice "folle" et "malade" ; il fait place enfin, à un examen de l'actrice au travail, au théâtre comme au cinéma ; à ses capacités intenses de jeu, à ce qui fait son génie cinématographique ; à ses qualités de lectrice (Autant en emporte le vent, dont elle saisit le potentiel, mais aussi des dramaturges très en pointe).