Villes Et Grande Vitesse. La Revolution Ferroviaire En France Et En Allemagne

Par : Gilles Rabin, Collectif

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages91
  • PrésentationBroché
  • Poids0.415 kg
  • Dimensions22,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-87009-827-8
  • EAN9782870098271
  • Date de parution21/01/2003
  • ÉditeurMardaga

Résumé

" Outil technique " conçu d'abord pour aller vite et loin, et pour desservir en priorité des agglomérations et des régions à forte densité démographique, la grande vitesse ferroviaire n'a pas été imaginée pour faire de l'aménagement du territoire ni multiplier les gares dans les régions moins peuplées. Son développement risque par conséquent d'accentuer les déséquilibres géographiques existants et de créer de nouvelles inégalités entre villes ou entre régions. L'Association " Les villes européennes de la grande vitesse " s'efforce de proposer depuis dix ans des réponses adaptées à ces enjeux, et notamment de transformer les lignes à grande vitesse en véritable réseau, connecté à un ensemble moderne de transport multimodal. Dans le cadre de cette réflexion globale, cet ouvrage développe une comparaison approfondie entre les approches française et allemande, et critique les stratégies ferroviaires à l'œuvre dans ces deux pays. Il constitue une synthèse des informations disponibles et une contribution originale au débat sur la grande vitesse en France et en Europe.
" Outil technique " conçu d'abord pour aller vite et loin, et pour desservir en priorité des agglomérations et des régions à forte densité démographique, la grande vitesse ferroviaire n'a pas été imaginée pour faire de l'aménagement du territoire ni multiplier les gares dans les régions moins peuplées. Son développement risque par conséquent d'accentuer les déséquilibres géographiques existants et de créer de nouvelles inégalités entre villes ou entre régions. L'Association " Les villes européennes de la grande vitesse " s'efforce de proposer depuis dix ans des réponses adaptées à ces enjeux, et notamment de transformer les lignes à grande vitesse en véritable réseau, connecté à un ensemble moderne de transport multimodal. Dans le cadre de cette réflexion globale, cet ouvrage développe une comparaison approfondie entre les approches française et allemande, et critique les stratégies ferroviaires à l'œuvre dans ces deux pays. Il constitue une synthèse des informations disponibles et une contribution originale au débat sur la grande vitesse en France et en Europe.
Cyclo-tourisme
Gilles Rabin, Michel Scob, Daniel Mermet
E-book
5,99 €
Cyclo-tourisme
Gilles Rabin, Michel Scob, Daniel Mermet
E-book
5,99 €