Vendre, conseiller et mettre en valeur l'offre CAP fleuriste 1re année
Edition 2019
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- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.522 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-37563-135-5
- EAN9782375631355
- Date de parution07/06/2019
- ÉditeurLe Génie Editeur
- Directeur de publicationRégis Bucquet
Résumé
Les activités "Vente, conseil et fidélisation" et "Mise en valeur de l'offre" constituent le Pôle 2 du nouveau CAP Fleuriste. L'épreuve EP2 prend appui sur le bloc de compétences lié à ce pôle d'enseignement. Chaque chapitre est une mission/étape dans la création et la gestion d'un magasin de fleurs. Sophie, fleuriste professionnelle, explique aux élèves ce qu'ils vont apprendre et pourquoi. La mise en scène d'étapes chronologiques de création d'un magasin de fleurs permet à l'élève de se projeter facilement dans l'ouvrage.
La méthode active est appliquée. L'élève doit trouver lui-même les réponses à ses questions : les documents à compléter comportent deux niveaux de réponses pour restituer le "droit à l'erreur" : - "J'essaie, je tâtonne, je cherche" : espace réservé à la recherche ; - "Je trouve, je complète, je corrige" . L'élève peut s'auto-évaluer grâce à des smileys à entourer. Chaque mission se termine par une synthèse.
La méthode active est appliquée. L'élève doit trouver lui-même les réponses à ses questions : les documents à compléter comportent deux niveaux de réponses pour restituer le "droit à l'erreur" : - "J'essaie, je tâtonne, je cherche" : espace réservé à la recherche ; - "Je trouve, je complète, je corrige" . L'élève peut s'auto-évaluer grâce à des smileys à entourer. Chaque mission se termine par une synthèse.
Les activités "Vente, conseil et fidélisation" et "Mise en valeur de l'offre" constituent le Pôle 2 du nouveau CAP Fleuriste. L'épreuve EP2 prend appui sur le bloc de compétences lié à ce pôle d'enseignement. Chaque chapitre est une mission/étape dans la création et la gestion d'un magasin de fleurs. Sophie, fleuriste professionnelle, explique aux élèves ce qu'ils vont apprendre et pourquoi. La mise en scène d'étapes chronologiques de création d'un magasin de fleurs permet à l'élève de se projeter facilement dans l'ouvrage.
La méthode active est appliquée. L'élève doit trouver lui-même les réponses à ses questions : les documents à compléter comportent deux niveaux de réponses pour restituer le "droit à l'erreur" : - "J'essaie, je tâtonne, je cherche" : espace réservé à la recherche ; - "Je trouve, je complète, je corrige" . L'élève peut s'auto-évaluer grâce à des smileys à entourer. Chaque mission se termine par une synthèse.
La méthode active est appliquée. L'élève doit trouver lui-même les réponses à ses questions : les documents à compléter comportent deux niveaux de réponses pour restituer le "droit à l'erreur" : - "J'essaie, je tâtonne, je cherche" : espace réservé à la recherche ; - "Je trouve, je complète, je corrige" . L'élève peut s'auto-évaluer grâce à des smileys à entourer. Chaque mission se termine par une synthèse.