Valorisez votre marque employeur !. Recruter et fidéliser vos talents
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- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.437 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-8073-2488-6
- EAN9782807324886
- Date de parution13/10/2020
- ÉditeurDe Boeck supérieur
Résumé
La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ressources humaines, management, communication). Loin d'être une simple alliance entre le marketing et les ressources humaines reposant sur une analogie entre le client et le salarié, elle est surtout la matérialisation d'unevision stratégique et marketing, visant à positionnerl'entreprise par rapport à ses principauxconcurrents sur un marché de l'emploi de plus en plus complexe.
S'appuyant à la fois sur des témoignages de professionnels, de nombreuses études et rapports, ainsi que sur des travaux académiques, ce livre fournit une boîte à outils de la structuration de la démarche s'appuyant sur de multiples leviers ou techniques (digital, intelligence artificielle, gamification, sport, événementiel, mécénat), en vue d'atteindre des objectifs variés (attraction des talents, optimisation du recrutement, fidélisation des employés, amélioration de l'engagement).
Le parti-pris de l'auteur est celui d'un raisonnement progressif, de l'appréhension du marchédu travail à l'importance d'avoir recours aux méthodes, outils et mindset du marketing stratégiqueet opérationnel, en passant par la constructiond'une promesse employeur ou EVP (Employee ValueProposition) constituant le socle de la marque Employeur. Un développementadditionnel relatif aux impacts de la crise du Coronavirus sur la marque employeur estégalement intégré.
S'appuyant à la fois sur des témoignages de professionnels, de nombreuses études et rapports, ainsi que sur des travaux académiques, ce livre fournit une boîte à outils de la structuration de la démarche s'appuyant sur de multiples leviers ou techniques (digital, intelligence artificielle, gamification, sport, événementiel, mécénat), en vue d'atteindre des objectifs variés (attraction des talents, optimisation du recrutement, fidélisation des employés, amélioration de l'engagement).
Le parti-pris de l'auteur est celui d'un raisonnement progressif, de l'appréhension du marchédu travail à l'importance d'avoir recours aux méthodes, outils et mindset du marketing stratégiqueet opérationnel, en passant par la constructiond'une promesse employeur ou EVP (Employee ValueProposition) constituant le socle de la marque Employeur. Un développementadditionnel relatif aux impacts de la crise du Coronavirus sur la marque employeur estégalement intégré.
La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ressources humaines, management, communication). Loin d'être une simple alliance entre le marketing et les ressources humaines reposant sur une analogie entre le client et le salarié, elle est surtout la matérialisation d'unevision stratégique et marketing, visant à positionnerl'entreprise par rapport à ses principauxconcurrents sur un marché de l'emploi de plus en plus complexe.
S'appuyant à la fois sur des témoignages de professionnels, de nombreuses études et rapports, ainsi que sur des travaux académiques, ce livre fournit une boîte à outils de la structuration de la démarche s'appuyant sur de multiples leviers ou techniques (digital, intelligence artificielle, gamification, sport, événementiel, mécénat), en vue d'atteindre des objectifs variés (attraction des talents, optimisation du recrutement, fidélisation des employés, amélioration de l'engagement).
Le parti-pris de l'auteur est celui d'un raisonnement progressif, de l'appréhension du marchédu travail à l'importance d'avoir recours aux méthodes, outils et mindset du marketing stratégiqueet opérationnel, en passant par la constructiond'une promesse employeur ou EVP (Employee ValueProposition) constituant le socle de la marque Employeur. Un développementadditionnel relatif aux impacts de la crise du Coronavirus sur la marque employeur estégalement intégré.
S'appuyant à la fois sur des témoignages de professionnels, de nombreuses études et rapports, ainsi que sur des travaux académiques, ce livre fournit une boîte à outils de la structuration de la démarche s'appuyant sur de multiples leviers ou techniques (digital, intelligence artificielle, gamification, sport, événementiel, mécénat), en vue d'atteindre des objectifs variés (attraction des talents, optimisation du recrutement, fidélisation des employés, amélioration de l'engagement).
Le parti-pris de l'auteur est celui d'un raisonnement progressif, de l'appréhension du marchédu travail à l'importance d'avoir recours aux méthodes, outils et mindset du marketing stratégiqueet opérationnel, en passant par la constructiond'une promesse employeur ou EVP (Employee ValueProposition) constituant le socle de la marque Employeur. Un développementadditionnel relatif aux impacts de la crise du Coronavirus sur la marque employeur estégalement intégré.