Valeurs et outils de gestion. De la dynamique d'appropriation au pilotage

Par : Carine Dominguez-Péry

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 juillet et le 29 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages268
  • PrésentationBroché
  • Poids0.41 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7462-3273-0
  • EAN9782746232730
  • Date de parution17/10/2011
  • CollectionOrganisation et stratégie
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Les grandes entreprises et les PME recourent à un nombre important d'outils (informatique, marketing, RH, comptable et financier) qui sont parfois peu utilisés, voire totalement mis de côté. Ceci remet en question le potentiel de ces outils de gestion et la manière dont les entreprises les considèrent pour créer de la valeur. Au-delà des possibilités techniques des outils, ce sont les dimensions managériales et stratégiques (mode de management des équipes, qualité de l'appropriation des outils, insertion et mode de pilotage) qui doivent être reconsidérées pour favoriser la performance. Confrontant outils de gestion et création de valeur, cet ouvrage s'adresse à la fois à un public professionnel (dirigeant d'entreprise, cadre, consultant) et universitaire. Il éclaire les professionnels dans leur pratique tout en alimentant les recherches sur les outils de gestion.
Les grandes entreprises et les PME recourent à un nombre important d'outils (informatique, marketing, RH, comptable et financier) qui sont parfois peu utilisés, voire totalement mis de côté. Ceci remet en question le potentiel de ces outils de gestion et la manière dont les entreprises les considèrent pour créer de la valeur. Au-delà des possibilités techniques des outils, ce sont les dimensions managériales et stratégiques (mode de management des équipes, qualité de l'appropriation des outils, insertion et mode de pilotage) qui doivent être reconsidérées pour favoriser la performance. Confrontant outils de gestion et création de valeur, cet ouvrage s'adresse à la fois à un public professionnel (dirigeant d'entreprise, cadre, consultant) et universitaire. Il éclaire les professionnels dans leur pratique tout en alimentant les recherches sur les outils de gestion.