Une approche de l'andragogie. Construction avec l'andragogue de l'interface d'enseignement de l'adulte apprenant
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 31 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 31 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages236
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.368 kg
- Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-343-10831-5
- EAN9782343108315
- Date de parution01/12/2016
- CollectionEnfance, éducation et société
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La construction de l'interface d'enseignement de l'adulte apprenant repose sur la mise en oeuvre d'une andragogie évolutive. Pour cela l'andragogue s'adapte aux adultes ainsi qu'aux objectifs définis. L'andragogie est sous une forme synthétique la formation pour adultes. Elle est dynamisée par la curiosité et la responsabilisation des actants. Elle recherche l'autonomie professionnelle des adultes tout en faisant en sorte que l'andragogue se positionne afin d'éviter des sources de tension.
En outre, elle apporte aux participants des enseignements immédiatement exploitables. L'intérêt de cette approche repose sur quatre pieds. Il nous invite à placer notre Humanité comme un élément indissociable de l'évolution de nos pratiques éducatives. Il met en perspective les responsabilités des apprenants et de l'andragogue. Il inscrit l'oeuvre accomplie dans un territoire spécifique structuré par le néo-socioconstructivisme.
Enfin, il rend visible ce qu'il nous reste à accomplir pour que les générations à venir puissent améliorer les formations et les enseignements pour les adultes. Destiné aux étudiants en sciences de l'éducation, aux formateurs, aux chercheurs en sciences humaines ainsi qu'aux acteurs éducatifs, cet ouvrage invite tout intervenant à prendre conscience des outils et de pistes à sa disposition afin de produire des séances attrayantes pour les apprenants.
En outre, elle apporte aux participants des enseignements immédiatement exploitables. L'intérêt de cette approche repose sur quatre pieds. Il nous invite à placer notre Humanité comme un élément indissociable de l'évolution de nos pratiques éducatives. Il met en perspective les responsabilités des apprenants et de l'andragogue. Il inscrit l'oeuvre accomplie dans un territoire spécifique structuré par le néo-socioconstructivisme.
Enfin, il rend visible ce qu'il nous reste à accomplir pour que les générations à venir puissent améliorer les formations et les enseignements pour les adultes. Destiné aux étudiants en sciences de l'éducation, aux formateurs, aux chercheurs en sciences humaines ainsi qu'aux acteurs éducatifs, cet ouvrage invite tout intervenant à prendre conscience des outils et de pistes à sa disposition afin de produire des séances attrayantes pour les apprenants.
La construction de l'interface d'enseignement de l'adulte apprenant repose sur la mise en oeuvre d'une andragogie évolutive. Pour cela l'andragogue s'adapte aux adultes ainsi qu'aux objectifs définis. L'andragogie est sous une forme synthétique la formation pour adultes. Elle est dynamisée par la curiosité et la responsabilisation des actants. Elle recherche l'autonomie professionnelle des adultes tout en faisant en sorte que l'andragogue se positionne afin d'éviter des sources de tension.
En outre, elle apporte aux participants des enseignements immédiatement exploitables. L'intérêt de cette approche repose sur quatre pieds. Il nous invite à placer notre Humanité comme un élément indissociable de l'évolution de nos pratiques éducatives. Il met en perspective les responsabilités des apprenants et de l'andragogue. Il inscrit l'oeuvre accomplie dans un territoire spécifique structuré par le néo-socioconstructivisme.
Enfin, il rend visible ce qu'il nous reste à accomplir pour que les générations à venir puissent améliorer les formations et les enseignements pour les adultes. Destiné aux étudiants en sciences de l'éducation, aux formateurs, aux chercheurs en sciences humaines ainsi qu'aux acteurs éducatifs, cet ouvrage invite tout intervenant à prendre conscience des outils et de pistes à sa disposition afin de produire des séances attrayantes pour les apprenants.
En outre, elle apporte aux participants des enseignements immédiatement exploitables. L'intérêt de cette approche repose sur quatre pieds. Il nous invite à placer notre Humanité comme un élément indissociable de l'évolution de nos pratiques éducatives. Il met en perspective les responsabilités des apprenants et de l'andragogue. Il inscrit l'oeuvre accomplie dans un territoire spécifique structuré par le néo-socioconstructivisme.
Enfin, il rend visible ce qu'il nous reste à accomplir pour que les générations à venir puissent améliorer les formations et les enseignements pour les adultes. Destiné aux étudiants en sciences de l'éducation, aux formateurs, aux chercheurs en sciences humaines ainsi qu'aux acteurs éducatifs, cet ouvrage invite tout intervenant à prendre conscience des outils et de pistes à sa disposition afin de produire des séances attrayantes pour les apprenants.