Transformer l'entreprise de l'intérieur. Le pas à pas de l'histoire vraie d'un coaching d'organisation !
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- Nombre de pages242
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.464 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-12-465808-4
- EAN9782124658084
- Date de parution29/09/2022
- ÉditeurAFNOR
- PréfacierMichel Moral
- IllustrateurLaëtitia Bernoux
Résumé
Les entreprises d'aujourd'hui sont souvent confrontées à des besoins de changement rapide de leur culture, afin d'assurer leur survie. Conjoncture, crises économiques, crises sanitaires, évolution du marché, ou de la concurrence, les facteurs sont multiples. Cela peut aussi parfois venir de l'entreprise elle-même. Par exemple, lorsque la culture, qui avait fait les heures glorieuses de l'entreprise, ne remplit plus son rôle d'unir au service du bien commun (source : signature du CEE Management dont l'auteur est membre) et particulièrement de la satisfaction des clients. C'est le cas lors de la transmission d'une entreprise à un repreneur qui souhaite redresser celle-ci et la faire renouer avec la performance dans la pérennité. Cet ouvrage, inspiré de faits réels, raconte tout d'abord l'histoire d'un coaching d'organisation voulu par le repreneur pour accompagner le retournement culturel d'une entreprise engagée depuis des années sur une pente économique négative. Puis il décrit, dans un second temps, les clés de réussite de cette vaste opération collective et participative, qui a mobilisé plus de 300 collaborateurs pendant plusieurs mois, et se poursuit au-delà de l'accompagnement, dans le projet d'entreprise ambitieux et réaliste qu'ils ont construit.
Les entreprises d'aujourd'hui sont souvent confrontées à des besoins de changement rapide de leur culture, afin d'assurer leur survie. Conjoncture, crises économiques, crises sanitaires, évolution du marché, ou de la concurrence, les facteurs sont multiples. Cela peut aussi parfois venir de l'entreprise elle-même. Par exemple, lorsque la culture, qui avait fait les heures glorieuses de l'entreprise, ne remplit plus son rôle d'unir au service du bien commun (source : signature du CEE Management dont l'auteur est membre) et particulièrement de la satisfaction des clients. C'est le cas lors de la transmission d'une entreprise à un repreneur qui souhaite redresser celle-ci et la faire renouer avec la performance dans la pérennité. Cet ouvrage, inspiré de faits réels, raconte tout d'abord l'histoire d'un coaching d'organisation voulu par le repreneur pour accompagner le retournement culturel d'une entreprise engagée depuis des années sur une pente économique négative. Puis il décrit, dans un second temps, les clés de réussite de cette vaste opération collective et participative, qui a mobilisé plus de 300 collaborateurs pendant plusieurs mois, et se poursuit au-delà de l'accompagnement, dans le projet d'entreprise ambitieux et réaliste qu'ils ont construit.