Théorie de l'apprentissage. De l'approche formelle aux enjeux cognitifs
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- Nombre de pages338
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids0.67 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm
- ISBN2-86601-300-X
- EAN9782866013004
- Date de parution01/08/1997
- CollectionLangue, raisonnement, calcul
- ÉditeurHermes Science Publications
Résumé
Cet ouvrage expose les principaux résultats obtenus sur le modèle de Valiant, issus à la fois de la théorie des probabilités et de celle de la complexité. Cet exposé théorique est également complété par une enquête sur les relations entre ces théories formelles de l'apprentissage et les sciences cognitives du point de vue des présupposés philosophiques, du débat inné/acquis, de l'usage de la notion de règle.
Cet ouvrage expose les principaux résultats obtenus sur le modèle de Valiant, issus à la fois de la théorie des probabilités et de celle de la complexité. Cet exposé théorique est également complété par une enquête sur les relations entre ces théories formelles de l'apprentissage et les sciences cognitives du point de vue des présupposés philosophiques, du débat inné/acquis, de l'usage de la notion de règle.