Systémique et entreprise. Mettre en oeuvre une stratégie de changement
3e édition
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 1 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 1 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages278
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.443 kg
- Dimensions15,7 cm × 23,5 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-7440-6679-5
- EAN9782744066795
- Date de parution19/05/2017
- ÉditeurPearson
Résumé
Réorganisation, promotion, départ ou recrutement... Dans l'entreprise, la conduite du changement ne peut se résumer à des directives ou à des procédures. Son succès dépend avant tout de la capacité des dirigeants et des consultants à agir sur les groupes dont toute société est constituée. Quel que soit le modèle de l'organisation, les compétences relationnelles des managers jouent ainsi un rôle capital.
La systémique, caractérisée par l'étude des relations à l'intérieur des groupes humains, est un outil de choix pour aider à la mise en oeuvre des stratégies de changement. D'abord développée dans le domaine de la psychothérapie - principalement au sein des couples et des familles -, elle se prête à l'analyse de tout système. Premier ouvrage de référence sur cette approche appliquée à l'entreprise, ce livre clair et rigoureux, illustré de nombreux exemples, propose une analyse des relations interpersonnelles pour donner aux dirigeants, aux managers et aux consultants les moyens de mettre en oeuvre leur stratégie de changement.
Cette troisième édition a fait l'objet d'une profonde mise à jour et développe notamment l'apport de la systémique dans le coaching et ses différentes évolutions.
La systémique, caractérisée par l'étude des relations à l'intérieur des groupes humains, est un outil de choix pour aider à la mise en oeuvre des stratégies de changement. D'abord développée dans le domaine de la psychothérapie - principalement au sein des couples et des familles -, elle se prête à l'analyse de tout système. Premier ouvrage de référence sur cette approche appliquée à l'entreprise, ce livre clair et rigoureux, illustré de nombreux exemples, propose une analyse des relations interpersonnelles pour donner aux dirigeants, aux managers et aux consultants les moyens de mettre en oeuvre leur stratégie de changement.
Cette troisième édition a fait l'objet d'une profonde mise à jour et développe notamment l'apport de la systémique dans le coaching et ses différentes évolutions.
Réorganisation, promotion, départ ou recrutement... Dans l'entreprise, la conduite du changement ne peut se résumer à des directives ou à des procédures. Son succès dépend avant tout de la capacité des dirigeants et des consultants à agir sur les groupes dont toute société est constituée. Quel que soit le modèle de l'organisation, les compétences relationnelles des managers jouent ainsi un rôle capital.
La systémique, caractérisée par l'étude des relations à l'intérieur des groupes humains, est un outil de choix pour aider à la mise en oeuvre des stratégies de changement. D'abord développée dans le domaine de la psychothérapie - principalement au sein des couples et des familles -, elle se prête à l'analyse de tout système. Premier ouvrage de référence sur cette approche appliquée à l'entreprise, ce livre clair et rigoureux, illustré de nombreux exemples, propose une analyse des relations interpersonnelles pour donner aux dirigeants, aux managers et aux consultants les moyens de mettre en oeuvre leur stratégie de changement.
Cette troisième édition a fait l'objet d'une profonde mise à jour et développe notamment l'apport de la systémique dans le coaching et ses différentes évolutions.
La systémique, caractérisée par l'étude des relations à l'intérieur des groupes humains, est un outil de choix pour aider à la mise en oeuvre des stratégies de changement. D'abord développée dans le domaine de la psychothérapie - principalement au sein des couples et des familles -, elle se prête à l'analyse de tout système. Premier ouvrage de référence sur cette approche appliquée à l'entreprise, ce livre clair et rigoureux, illustré de nombreux exemples, propose une analyse des relations interpersonnelles pour donner aux dirigeants, aux managers et aux consultants les moyens de mettre en oeuvre leur stratégie de changement.
Cette troisième édition a fait l'objet d'une profonde mise à jour et développe notamment l'apport de la systémique dans le coaching et ses différentes évolutions.