Stratégies et moteurs de performance. Les défis et les rouages du leadership stratégique
avec 1 Cédérom

Par : Yvan Allaire, Mihaela Firsirotu

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  • Nombre de pages566
  • PrésentationBroché
  • Poids0.85 kg
  • Dimensions20,5 cm × 25,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-7651-0362-3
  • EAN9782765103622
  • Date de parution01/06/2004
  • ÉditeurChenelière Education

Résumé

Comment l'entreprise peut-elle créer une valeur économique durable dans le contexte inédit de pressions simultanées exercées sur elle par trois marchés distincts: le marché des produits et des services, de plus, en plus déréglementé et ouvert à la concurrence internationale; les marchés financiers, impatients, impitoyables et certains que leurs intérêts doivent être servis les premiers; le marché du "talent" de plus, en plus mobile et à la recherche de sa pleine valeur économique où, qu'elle se trouve ? Stratégies et moteurs de performance propose au dirigeant d'aujourd'hui et de demain des réponses concrètes à cette question urgente et fondamentale.
Les auteurs; prédisent que ce nouveau contexte, cette "zone" ituée au confluent de trois marchés distincts, deviendra une réalité incontournable du fonctionnement de l'entreprise et remettra en question des modes de leadership, des principes de gestion et de gouvernante qui, hier encore,' étaient enseignés et mis en pratique avec bonheur. A la fois ancré dans une expérience du monde des affaires et fondé sur des théories éprouvées, l'ouvrage présente un modèle unifié, flexible et subtil pour penser et exécuter la stratégie dans cette "zone".
Maints exemples tirés de cas réels d'entreprises, ainsi que des exercices et des applications sur cédérom, donnent une substance pratique aux propos des auteurs.
Comment l'entreprise peut-elle créer une valeur économique durable dans le contexte inédit de pressions simultanées exercées sur elle par trois marchés distincts: le marché des produits et des services, de plus, en plus déréglementé et ouvert à la concurrence internationale; les marchés financiers, impatients, impitoyables et certains que leurs intérêts doivent être servis les premiers; le marché du "talent" de plus, en plus mobile et à la recherche de sa pleine valeur économique où, qu'elle se trouve ? Stratégies et moteurs de performance propose au dirigeant d'aujourd'hui et de demain des réponses concrètes à cette question urgente et fondamentale.
Les auteurs; prédisent que ce nouveau contexte, cette "zone" ituée au confluent de trois marchés distincts, deviendra une réalité incontournable du fonctionnement de l'entreprise et remettra en question des modes de leadership, des principes de gestion et de gouvernante qui, hier encore,' étaient enseignés et mis en pratique avec bonheur. A la fois ancré dans une expérience du monde des affaires et fondé sur des théories éprouvées, l'ouvrage présente un modèle unifié, flexible et subtil pour penser et exécuter la stratégie dans cette "zone".
Maints exemples tirés de cas réels d'entreprises, ainsi que des exercices et des applications sur cédérom, donnent une substance pratique aux propos des auteurs.