Sociologie du commerce

Par : Vincent Chabault
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 juillet et le 8 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages303
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.49 kg
  • Dimensions15,9 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-200-63522-0
  • EAN9782200635220
  • Date de parution28/08/2024
  • CollectionU Sociologie
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Le commerce est un poste d'observation pertinent pour scruter la diffusion des marchandises, les innovations techniques sur lesquelles elle repose, mais aussi la manière dont il favorise la circulation de normes de consommation et de styles de vie auxquels les individus adhèrent. Son importance est donc à la fois économique, technique et socio-culturelle. Le livre analyse le commerce de détail comme le produit de relations entre divers éléments : les innovations apportées à l'intermédiation marchande, les cultures de consommation, les relations sociales, le travail et les travailleurs du secteur, les réglementations et l'action publique, le territoire. Ce découpage montre comment la sociologie peut se saisir de cet objet de recherche en puisant dans ses courants divers mais aussi dans d'autres disciplines des sciences sociales Ce manuel est le premier du genre consacré à ce secteur économique très ancien, en mutation sous l'effet de la transition numérique, et central dans l'existence des sociétés et de leur économie.
Le commerce est un poste d'observation pertinent pour scruter la diffusion des marchandises, les innovations techniques sur lesquelles elle repose, mais aussi la manière dont il favorise la circulation de normes de consommation et de styles de vie auxquels les individus adhèrent. Son importance est donc à la fois économique, technique et socio-culturelle. Le livre analyse le commerce de détail comme le produit de relations entre divers éléments : les innovations apportées à l'intermédiation marchande, les cultures de consommation, les relations sociales, le travail et les travailleurs du secteur, les réglementations et l'action publique, le territoire. Ce découpage montre comment la sociologie peut se saisir de cet objet de recherche en puisant dans ses courants divers mais aussi dans d'autres disciplines des sciences sociales Ce manuel est le premier du genre consacré à ce secteur économique très ancien, en mutation sous l'effet de la transition numérique, et central dans l'existence des sociétés et de leur économie.
Vers la fin des librairies ?
5/5
Vincent Chabault
E-book
5,99 €
Vers la fin des librairies ?
5/5
Vincent Chabault
E-book
5,99 €
Vers la fin des librairies ?
5/5
Vincent Chabault
E-book
5,99 €
Vers la fin des librairies ?
5/5
Vincent Chabault
E-book
5,99 €