Sociologie de l'éducation. Dix ans de recherches...

Par : Collectif Angevin de Recherche

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 25 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages241
  • PrésentationBroché
  • Poids0.398 kg
  • Dimensions1,6 cm × 2,4 cm × 0,1 cm
  • ISBN2-7384-0838-9
  • EAN9782738408389
  • Date de parution01/01/1992
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Rien n'illustre mieux la place prise en France par les sciences sociales parmi les sciences de l'éducation que la série de notes de synthèse publiées par la Revue française de pédagogie et réunies dans cet ouvrage : La sociologie des inégalités d'éducation : principales orientations, principaux résultats depuis 1965 (J.-C. Forquin). L'approche sociologique de la réussite et de l'échec scolaires, les inégalités de réussite scolaire et les appartenances sociales (J.- C.
Forquin). La " nouvelle sociologie de l'éducation " en Grande-Bretagne : orientations, apports théoriques, évolution (J.-C. Forquin). Les tendances de la recherche en sociologie de l'éducation en France : 19751983 (A. Cunha Neves, J. Eidelman, P. Zagefka). Les approches ethnographiques en sociologie de l'éducation : l'école et la communauté, l'établissement scolaire, la classe (J.-L. Derouet, A. Henriot-Van Zanten, R.
Sirota). L'ethnométhodologie et l'éducation (A. Coulon). Ces textes fournissent des états de la question dans une décennie où la sociologie de l'éducation s'est profondément transformée dans ses orientations théoriques.
Rien n'illustre mieux la place prise en France par les sciences sociales parmi les sciences de l'éducation que la série de notes de synthèse publiées par la Revue française de pédagogie et réunies dans cet ouvrage : La sociologie des inégalités d'éducation : principales orientations, principaux résultats depuis 1965 (J.-C. Forquin). L'approche sociologique de la réussite et de l'échec scolaires, les inégalités de réussite scolaire et les appartenances sociales (J.- C.
Forquin). La " nouvelle sociologie de l'éducation " en Grande-Bretagne : orientations, apports théoriques, évolution (J.-C. Forquin). Les tendances de la recherche en sociologie de l'éducation en France : 19751983 (A. Cunha Neves, J. Eidelman, P. Zagefka). Les approches ethnographiques en sociologie de l'éducation : l'école et la communauté, l'établissement scolaire, la classe (J.-L. Derouet, A. Henriot-Van Zanten, R.
Sirota). L'ethnométhodologie et l'éducation (A. Coulon). Ces textes fournissent des états de la question dans une décennie où la sociologie de l'éducation s'est profondément transformée dans ses orientations théoriques.
Le travail en équipe
Collectif Angevin de Recherche
E-book
16,99 €
HISTOIRE ET COMMUNICATION
Collectif Angevin de Recherche
E-book
13,99 €
Le monument sur la colline
Collectif Angevin de Recherche
E-book
13,99 €
13 à table
Collectif Angevin de Recherche
E-book
5,99 €
13 à table
Collectif Angevin de Recherche
E-book
5,99 €
Les Non-Salaries
Collectif Angevin de Recherche
18,14 €