Rodin. L'invention permanente
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages32
- PrésentationDépliant
- FormatPoche
- Poids0.128 kg
- Dimensions12,4 cm × 17,6 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-07-272048-2
- EAN9782072720482
- Date de parution23/03/2017
- CollectionHors série Découvertes
- ÉditeurCoédition Gallimard/RMN/Grand Pa...
Résumé
Géant de la sculpture moderne, dont Le Penseur et Le Baiser sont des icônes, Auguste Rodin (1840-1917) a tout osé : assemblage de formes préexistantes, utilisation de l'"accident", figures partielles, collages, dessin très libre, travail sur la photographie... Bourdelle, Giacometti, Zadkine, Brancusi, Picasso, Baselitz et tant d'autres ont puisé dans cet univers créatif ou s'en sont démarqués. Des générations d'artistes ont redécouvert un Rodin moderne, insolite, expérimental.
De sa sensibilité esthétique est issue une sculpture dont le naturalisme expressif conserve un attachement à la figure humaine : visages ardents, expressions exacerbées, épidermes frémissants, corps où la chair palpite. Rodin reste le "maître inépuisable".
De sa sensibilité esthétique est issue une sculpture dont le naturalisme expressif conserve un attachement à la figure humaine : visages ardents, expressions exacerbées, épidermes frémissants, corps où la chair palpite. Rodin reste le "maître inépuisable".
Géant de la sculpture moderne, dont Le Penseur et Le Baiser sont des icônes, Auguste Rodin (1840-1917) a tout osé : assemblage de formes préexistantes, utilisation de l'"accident", figures partielles, collages, dessin très libre, travail sur la photographie... Bourdelle, Giacometti, Zadkine, Brancusi, Picasso, Baselitz et tant d'autres ont puisé dans cet univers créatif ou s'en sont démarqués. Des générations d'artistes ont redécouvert un Rodin moderne, insolite, expérimental.
De sa sensibilité esthétique est issue une sculpture dont le naturalisme expressif conserve un attachement à la figure humaine : visages ardents, expressions exacerbées, épidermes frémissants, corps où la chair palpite. Rodin reste le "maître inépuisable".
De sa sensibilité esthétique est issue une sculpture dont le naturalisme expressif conserve un attachement à la figure humaine : visages ardents, expressions exacerbées, épidermes frémissants, corps où la chair palpite. Rodin reste le "maître inépuisable".