Rituels en langue orale cycles 1, 2 , 3
avec 1 Cédérom
Par : , , , , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 25 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 25 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages135
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.29 kg
- Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-7256-3828-7
- EAN9782725638287
- Date de parution20/08/2020
- CollectionPédagogie pratique
- ÉditeurRetz
Résumé
Un ouvrage et des pistes audio pour proposer à vos élèves de cycles 1, 2 et 3 des exercices langagiers sous la forme de courts rituels quotidiens ! La langue orale maternelle s'apprend par imitation des adultes, au sein de la famille puis à l'école. Sa transmission allie une dimension physique (coordination des gestes vocaux réalisés dans la bouche) à des dimensions sociale et culturelle (fonction patrimoniale du langage). Nous, adultes, avons tellement automatisé nos gestes langagiers que nous occultons souvent la nécessaire pratique ritualisée permettant aux enfants de " jouer en langue " comme on joue de la musique. Apprendre une langue repose pourtant sur la gestion du souffle, du son et de la prononciation. L'ouvrage Rituels en langue orale Cycles 1, 2 et 3, qui met en pratique les principes développés dans Voix et gestes professionnels des mêmes auteurs, propose un ensemble d'exercices langagiers sous la forme de courts rituels quotidiens (15 minutes par jour pendant 21 semaines). Les textes travaillés permettent de s'entrainer à la prononciation des voyelles et des consonnes. La fonction patrimoniale du langage se réalise autour de trois types d'activités : Exercices de souffle, répétition de sons et de virelangues pour s'entrainer à bien prononcer. Apprentissage de poésies, de chants ou de comptines : répétition puis mémorisation. Attention conjointe autour d'une histoire racontée par l'enseignant. Cette édition 2020 de l'ouvrage Rituels en langue orale Cycles 1, 2 et 3 est enrichie d'une troisième partie qui consiste à maintenir le rituel avec de nouveaux textes à dire et à écouter pendant 7 semaines supplémentaires. Les ressources numériques proposent à l'enseignant des enregistrements audio des exercices et des textes racontés, comme aide à l'appropriation des activités. NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
Un ouvrage et des pistes audio pour proposer à vos élèves de cycles 1, 2 et 3 des exercices langagiers sous la forme de courts rituels quotidiens ! La langue orale maternelle s'apprend par imitation des adultes, au sein de la famille puis à l'école. Sa transmission allie une dimension physique (coordination des gestes vocaux réalisés dans la bouche) à des dimensions sociale et culturelle (fonction patrimoniale du langage). Nous, adultes, avons tellement automatisé nos gestes langagiers que nous occultons souvent la nécessaire pratique ritualisée permettant aux enfants de " jouer en langue " comme on joue de la musique. Apprendre une langue repose pourtant sur la gestion du souffle, du son et de la prononciation. L'ouvrage Rituels en langue orale Cycles 1, 2 et 3, qui met en pratique les principes développés dans Voix et gestes professionnels des mêmes auteurs, propose un ensemble d'exercices langagiers sous la forme de courts rituels quotidiens (15 minutes par jour pendant 21 semaines). Les textes travaillés permettent de s'entrainer à la prononciation des voyelles et des consonnes. La fonction patrimoniale du langage se réalise autour de trois types d'activités : Exercices de souffle, répétition de sons et de virelangues pour s'entrainer à bien prononcer. Apprentissage de poésies, de chants ou de comptines : répétition puis mémorisation. Attention conjointe autour d'une histoire racontée par l'enseignant. Cette édition 2020 de l'ouvrage Rituels en langue orale Cycles 1, 2 et 3 est enrichie d'une troisième partie qui consiste à maintenir le rituel avec de nouveaux textes à dire et à écouter pendant 7 semaines supplémentaires. Les ressources numériques proposent à l'enseignant des enregistrements audio des exercices et des textes racontés, comme aide à l'appropriation des activités. NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).