Réussir en maths à l'école, c'est possible !
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.16 kg
- Dimensions13,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-401-03326-9
- EAN9782401033269
- Date de parution01/03/2018
- ÉditeurHatier
Résumé
A l'heure où la France ne cesse de perdre des places dans les classements internationaux sur l'éducation, l'enseignement des mathématiques à l'école alimente de nombreux débats souvent passionnés, parfois irrationnels. Comment interpréter les résultats obtenus par les élèves français dans les enquêtes internationales ? Que faut-il enseigner en maths à nos enfants quand tant d'objets connectés donnent si rapidement les réponses à des calculs ou des problèmes de plus en plus complexes ? Notre connaissance du cerveau de l'enfant doit-elle nous faire changer de méthodes d'enseignement ?...
Roland Charnay répond sans concession, en évitant les fausses promesses ou les solutions gadgets, avec la conviction qu'il est possible de donner à tous nos enfants les bases d'une culture mathématique inséparable du plaisir que devrait procurer la pratique de cette discipline. L'appui sur des exemples variés, la référence fréquente à des réponses d'enfants ou à des situations de classe rendent les enjeux des débats actuels compréhensibles par tous.
Roland Charnay répond sans concession, en évitant les fausses promesses ou les solutions gadgets, avec la conviction qu'il est possible de donner à tous nos enfants les bases d'une culture mathématique inséparable du plaisir que devrait procurer la pratique de cette discipline. L'appui sur des exemples variés, la référence fréquente à des réponses d'enfants ou à des situations de classe rendent les enjeux des débats actuels compréhensibles par tous.
A l'heure où la France ne cesse de perdre des places dans les classements internationaux sur l'éducation, l'enseignement des mathématiques à l'école alimente de nombreux débats souvent passionnés, parfois irrationnels. Comment interpréter les résultats obtenus par les élèves français dans les enquêtes internationales ? Que faut-il enseigner en maths à nos enfants quand tant d'objets connectés donnent si rapidement les réponses à des calculs ou des problèmes de plus en plus complexes ? Notre connaissance du cerveau de l'enfant doit-elle nous faire changer de méthodes d'enseignement ?...
Roland Charnay répond sans concession, en évitant les fausses promesses ou les solutions gadgets, avec la conviction qu'il est possible de donner à tous nos enfants les bases d'une culture mathématique inséparable du plaisir que devrait procurer la pratique de cette discipline. L'appui sur des exemples variés, la référence fréquente à des réponses d'enfants ou à des situations de classe rendent les enjeux des débats actuels compréhensibles par tous.
Roland Charnay répond sans concession, en évitant les fausses promesses ou les solutions gadgets, avec la conviction qu'il est possible de donner à tous nos enfants les bases d'une culture mathématique inséparable du plaisir que devrait procurer la pratique de cette discipline. L'appui sur des exemples variés, la référence fréquente à des réponses d'enfants ou à des situations de classe rendent les enjeux des débats actuels compréhensibles par tous.