Questions éducatives. Considérations sur une école en mutation
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- Nombre de pages204
- PrésentationBroché
- Poids0.265 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-84924-368-8
- EAN9782849243688
- Date de parution01/08/2014
- CollectionPensée
- ÉditeurCygne (Editions du)
Résumé
Où va l'éducation ? Peut-on réformer l'école ? A qui, des enseignants ou de la famille, revient prioritairement le droit d'inculquer des valeurs aux élèves... ? Qu'elles soient générales ou pratiques, polémiques ou constructives, les questions éducatives interpellent chacun d'entre nous : parents, professionnels de l'éducation ou simples citoyens. Elles nous interrogent fondamentalement, dans leur extrême variété, sur les enjeux multiples des difficultés pérennes qui jalonnent l'histoire de l'Education nationale.
L'essentiel est alors de saisir, dans ce foisonnement des problèmes, quelques pistes pour mieux penser notre système scolaire.
L'essentiel est alors de saisir, dans ce foisonnement des problèmes, quelques pistes pour mieux penser notre système scolaire.
Où va l'éducation ? Peut-on réformer l'école ? A qui, des enseignants ou de la famille, revient prioritairement le droit d'inculquer des valeurs aux élèves... ? Qu'elles soient générales ou pratiques, polémiques ou constructives, les questions éducatives interpellent chacun d'entre nous : parents, professionnels de l'éducation ou simples citoyens. Elles nous interrogent fondamentalement, dans leur extrême variété, sur les enjeux multiples des difficultés pérennes qui jalonnent l'histoire de l'Education nationale.
L'essentiel est alors de saisir, dans ce foisonnement des problèmes, quelques pistes pour mieux penser notre système scolaire.
L'essentiel est alors de saisir, dans ce foisonnement des problèmes, quelques pistes pour mieux penser notre système scolaire.