Psychologie de la médiation et de la gestion des conflits

Par : Stéphanie Demoulin
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 21 juin
      L'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages335
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.464 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 2,7 cm
  • ISBN978-2-8047-0949-5
  • EAN9782804709495
  • Date de parution04/03/2021
  • CollectionPSY. Individus, groupes, cultu
  • ÉditeurMardaga
  • PréfacierMichel Forges

Résumé

Loin d'être une simple négociation accompagnée, la médiation a ses propres règles, contraintes, avantages et inconvénients. Son but est d'amener des parties en conflit à abandonner leur approche conflictuelle au profit d'un accord mutuellement satisfaisant. Dans cet ouvrage, Stéphanie Demoulin présente, de manière claire et complète, cette forme de gestion de conflits qui peut remplacer, avec plus de bénéfices, les modèles de gestion traditionnels.
Détaillant le contexte dans lequel se déroulent les médiations, elle expose les différentes étapes de la gestion de conflit et les compétences attendues des médiateurs (communication, créativité, régulation des émotions...). Elle conclut ensuite avec les critères permettant de déterminer si le processus de médiation a porté ses fruits ou non. Un ouvrage pratique et complet sur ce nouveau modèle de gestion qu'est la médiation !
Loin d'être une simple négociation accompagnée, la médiation a ses propres règles, contraintes, avantages et inconvénients. Son but est d'amener des parties en conflit à abandonner leur approche conflictuelle au profit d'un accord mutuellement satisfaisant. Dans cet ouvrage, Stéphanie Demoulin présente, de manière claire et complète, cette forme de gestion de conflits qui peut remplacer, avec plus de bénéfices, les modèles de gestion traditionnels.
Détaillant le contexte dans lequel se déroulent les médiations, elle expose les différentes étapes de la gestion de conflit et les compétences attendues des médiateurs (communication, créativité, régulation des émotions...). Elle conclut ensuite avec les critères permettant de déterminer si le processus de médiation a porté ses fruits ou non. Un ouvrage pratique et complet sur ce nouveau modèle de gestion qu'est la médiation !
Les relations intergroupes
Vincent Yzerbyt, Stéphanie Demoulin
E-book
15,99 €
Les relations intergroupes
Vincent Yzerbyt, Stéphanie Demoulin
E-book
15,99 €