Précis d'alliance patient-soignant. IFSI UE 3, 4, 5
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- Nombre de pages135
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.12 kg
- Dimensions11,0 cm × 16,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-7573-1086-1
- EAN9782757310861
- Date de parution20/06/2019
- CollectionProfessionnels infirmiers
- ÉditeurLamarre (Editions)
Résumé
Ce précis est avant tout un guide pragmatique qui veut allier l'efficacité des soins, les contraintes organisationnelles avec le respect et le souhait d'une collaboration productive entre le patient et le soignant. L'auteur, professionnel de santé et homme d'expérience, a pensé son texte comme un outils d'analyse et de réflexions des gestes quotidiens, afin de favoriser la réflexion au sein des équipes soignantes et de permettre la mise en place des procédures d'organisation qui prennent en compte les contraintes du travail et la qualité des soins.
Ce petit guide de poche, traité sous forme de lexique, permettra à chacun, étudiant ou professionnel du soin : - d'oser (se) poser les bonnes questions ! ; - de travailler sur le dilemme entre contraintes quotidiennes & qualité des soins donnés ; - de savoir critiquer en interne l'organisation du travail de son service en vue d'un bénéfice global ; - de mettre l'accent sur la mise en place de changements positifs plutôt que sur le respect de "normes" (quand elles ne sont ni justifiables ni justifiées) ; - de développer une réflexion interne, pluridisciplinaire, sur l'organisation du travail ; - et enfin de se rendre acteur de l'organisation des soins.
Le livre s'adresse aux IDE, aux cadres de santé, ainsi qu'aux aides-soignants et aux formateurs. Il sera également très utile aux étudiants : IDE, AS et AP.
Ce petit guide de poche, traité sous forme de lexique, permettra à chacun, étudiant ou professionnel du soin : - d'oser (se) poser les bonnes questions ! ; - de travailler sur le dilemme entre contraintes quotidiennes & qualité des soins donnés ; - de savoir critiquer en interne l'organisation du travail de son service en vue d'un bénéfice global ; - de mettre l'accent sur la mise en place de changements positifs plutôt que sur le respect de "normes" (quand elles ne sont ni justifiables ni justifiées) ; - de développer une réflexion interne, pluridisciplinaire, sur l'organisation du travail ; - et enfin de se rendre acteur de l'organisation des soins.
Le livre s'adresse aux IDE, aux cadres de santé, ainsi qu'aux aides-soignants et aux formateurs. Il sera également très utile aux étudiants : IDE, AS et AP.
Ce précis est avant tout un guide pragmatique qui veut allier l'efficacité des soins, les contraintes organisationnelles avec le respect et le souhait d'une collaboration productive entre le patient et le soignant. L'auteur, professionnel de santé et homme d'expérience, a pensé son texte comme un outils d'analyse et de réflexions des gestes quotidiens, afin de favoriser la réflexion au sein des équipes soignantes et de permettre la mise en place des procédures d'organisation qui prennent en compte les contraintes du travail et la qualité des soins.
Ce petit guide de poche, traité sous forme de lexique, permettra à chacun, étudiant ou professionnel du soin : - d'oser (se) poser les bonnes questions ! ; - de travailler sur le dilemme entre contraintes quotidiennes & qualité des soins donnés ; - de savoir critiquer en interne l'organisation du travail de son service en vue d'un bénéfice global ; - de mettre l'accent sur la mise en place de changements positifs plutôt que sur le respect de "normes" (quand elles ne sont ni justifiables ni justifiées) ; - de développer une réflexion interne, pluridisciplinaire, sur l'organisation du travail ; - et enfin de se rendre acteur de l'organisation des soins.
Le livre s'adresse aux IDE, aux cadres de santé, ainsi qu'aux aides-soignants et aux formateurs. Il sera également très utile aux étudiants : IDE, AS et AP.
Ce petit guide de poche, traité sous forme de lexique, permettra à chacun, étudiant ou professionnel du soin : - d'oser (se) poser les bonnes questions ! ; - de travailler sur le dilemme entre contraintes quotidiennes & qualité des soins donnés ; - de savoir critiquer en interne l'organisation du travail de son service en vue d'un bénéfice global ; - de mettre l'accent sur la mise en place de changements positifs plutôt que sur le respect de "normes" (quand elles ne sont ni justifiables ni justifiées) ; - de développer une réflexion interne, pluridisciplinaire, sur l'organisation du travail ; - et enfin de se rendre acteur de l'organisation des soins.
Le livre s'adresse aux IDE, aux cadres de santé, ainsi qu'aux aides-soignants et aux formateurs. Il sera également très utile aux étudiants : IDE, AS et AP.