Pratiquer le théâtre au collège et au lycée. De l'expression à la création théâtrale
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 19 juinL'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 19 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages180
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.305 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-36628-015-9
- EAN9782366280159
- Date de parution25/09/2018
- CollectionPratiques de la scène
- ÉditeurL'Agapante & Cie
Résumé
L'ouvrage s'adresse aux enseignants, metteurs en scène, animateurs d'atelier-théâtre, comédiens-intervenants, qui souhaitent aborder le théâtre avec des adolescents et leur enseigner les techniques de base indispensables. Il propose plus de 80 fiches, classées par thèmes, avec de nombreux exercices sur la concentration, la respiration, la diction, le mouvement, l'espace, le langage, le personnage, le travail de groupe et l'improvisation.
La dernière partie propose un chapitre sur la création collective d'une oeuvre de théâtre avec des élèves.
La dernière partie propose un chapitre sur la création collective d'une oeuvre de théâtre avec des élèves.
L'ouvrage s'adresse aux enseignants, metteurs en scène, animateurs d'atelier-théâtre, comédiens-intervenants, qui souhaitent aborder le théâtre avec des adolescents et leur enseigner les techniques de base indispensables. Il propose plus de 80 fiches, classées par thèmes, avec de nombreux exercices sur la concentration, la respiration, la diction, le mouvement, l'espace, le langage, le personnage, le travail de groupe et l'improvisation.
La dernière partie propose un chapitre sur la création collective d'une oeuvre de théâtre avec des élèves.
La dernière partie propose un chapitre sur la création collective d'une oeuvre de théâtre avec des élèves.