Pour Une Histoire Culturelle De L'Art Moderne. Tome 2, Le Xxeme Siecle
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages381
- PrésentationBroché
- Poids0.522 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN2-7381-0694-3
- EAN9782738106940
- Date de parution16/05/2000
- ÉditeurOdile Jacob (Editions)
Résumé
L'art moderne du XXe siècle trouve son unité dans le refus de l'académisme et les innovations successives. De l'éblouissement devant les arts primitifs, qui unit Matisse et Picasso aux expressionnistes, naissent les révolutions du cubisme et de la peinture abstraite. Les deux guerres mondiales viennent ensuite, chacune à sa manière, enrichir la vision de la contre-culture artistique, avec les mouvements dadaïstes et surréalistes, mais aussi le travail de Miro, Dubuffet, l'école de New York, Bacon ou Cobra.
Depuis les années 1970, pourtant, face aux conquêtes et aux extensions renouvelées de l'art moderne, se multiplient les ruptures d'un autre ordre. Dès lors, l'art contemporain n'est-il pas devenu une nouvelle forme d'académisme ? Pierre Daix est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages sur la peinture. Les Editions Odile Jacob ont publié le premier volume de Pour une histoire culturelle de l'art moderne, consacrée à la période qui va de David à Cézanne.
Depuis les années 1970, pourtant, face aux conquêtes et aux extensions renouvelées de l'art moderne, se multiplient les ruptures d'un autre ordre. Dès lors, l'art contemporain n'est-il pas devenu une nouvelle forme d'académisme ? Pierre Daix est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages sur la peinture. Les Editions Odile Jacob ont publié le premier volume de Pour une histoire culturelle de l'art moderne, consacrée à la période qui va de David à Cézanne.
L'art moderne du XXe siècle trouve son unité dans le refus de l'académisme et les innovations successives. De l'éblouissement devant les arts primitifs, qui unit Matisse et Picasso aux expressionnistes, naissent les révolutions du cubisme et de la peinture abstraite. Les deux guerres mondiales viennent ensuite, chacune à sa manière, enrichir la vision de la contre-culture artistique, avec les mouvements dadaïstes et surréalistes, mais aussi le travail de Miro, Dubuffet, l'école de New York, Bacon ou Cobra.
Depuis les années 1970, pourtant, face aux conquêtes et aux extensions renouvelées de l'art moderne, se multiplient les ruptures d'un autre ordre. Dès lors, l'art contemporain n'est-il pas devenu une nouvelle forme d'académisme ? Pierre Daix est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages sur la peinture. Les Editions Odile Jacob ont publié le premier volume de Pour une histoire culturelle de l'art moderne, consacrée à la période qui va de David à Cézanne.
Depuis les années 1970, pourtant, face aux conquêtes et aux extensions renouvelées de l'art moderne, se multiplient les ruptures d'un autre ordre. Dès lors, l'art contemporain n'est-il pas devenu une nouvelle forme d'académisme ? Pierre Daix est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages sur la peinture. Les Editions Odile Jacob ont publié le premier volume de Pour une histoire culturelle de l'art moderne, consacrée à la période qui va de David à Cézanne.