Pierre-Paul Rubens

Par : Emile Verhaeren

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages76
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.185 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-84621-251-9
  • EAN9782846212519
  • Date de parution05/10/2017
  • CollectionLittérature
  • ÉditeurParis - Max Chaleil

Résumé

" Rubens culbute toutes les barrières de la retenue et de la pudeur ; il s'affirme tragique et colossal ; il est une force de la nature qui passe ; il est au-delà du bien et du mal ; il est trop grand pour être jugé cynique. C'est grâce à de telles visions fixées sur la toile que Rubens, qui ne se distingue ni par la vigueur, ni par la grandeur des idées, ni par une philosophie stricte et directrice, s'apparente pourtant aux plus hauts des artistes qui fouillèrent le fond de l'humanité et lui firent proférer quelques-unes de ses paroles éternelles.
" C'est un artiste prodigieux et fécond que le poète Emile Verhaeren célèbre dans la monographie qu'il lui consacre en 1910. Avec ardeur de ton et acuité de regard, Verhaeren examine l'oeuvre et la technique du grand peintre Flamand à travers ses tableaux historiques et religieux ou ses portraits de cour les plus fameux, mais il se penche aussi sur la vie active de l'homme et son caractère. A l'heure où Rubens s'expose en majesté (Rubens Portraits Princiers, au musée du Luxembourg à Paris du 4 octobre 2017 au 14 janvier 2018) la renaissance de cette étude, depuis longtemps indisponible, s'avère très profitable pour mieux saisir l'ampleur et la modernité d'un maître de la représentation.
" Rubens culbute toutes les barrières de la retenue et de la pudeur ; il s'affirme tragique et colossal ; il est une force de la nature qui passe ; il est au-delà du bien et du mal ; il est trop grand pour être jugé cynique. C'est grâce à de telles visions fixées sur la toile que Rubens, qui ne se distingue ni par la vigueur, ni par la grandeur des idées, ni par une philosophie stricte et directrice, s'apparente pourtant aux plus hauts des artistes qui fouillèrent le fond de l'humanité et lui firent proférer quelques-unes de ses paroles éternelles.
" C'est un artiste prodigieux et fécond que le poète Emile Verhaeren célèbre dans la monographie qu'il lui consacre en 1910. Avec ardeur de ton et acuité de regard, Verhaeren examine l'oeuvre et la technique du grand peintre Flamand à travers ses tableaux historiques et religieux ou ses portraits de cour les plus fameux, mais il se penche aussi sur la vie active de l'homme et son caractère. A l'heure où Rubens s'expose en majesté (Rubens Portraits Princiers, au musée du Luxembourg à Paris du 4 octobre 2017 au 14 janvier 2018) la renaissance de cette étude, depuis longtemps indisponible, s'avère très profitable pour mieux saisir l'ampleur et la modernité d'un maître de la représentation.
Rembrandt
Emile Verhaeren
9,00 €