Photographie, médias et capitalisme

Par : François Soulages, Julien Verhaeghe

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages232
  • PrésentationBroché
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-296-09885-5
  • EAN9782296098855
  • Date de parution14/10/2009
  • CollectionGroupe Eidos
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

" Le règne des images, telle est la nouvelle manière dont le capitalisme utilise les schizes et détourne les flux ", écrivent Deleuze et Guattari dans Capitalisme et schizophrénie. Tel est le point de départ de cette réflexion sur les rapports entre photographie, médias et capitalisme. Etonnantes, instructives et fondamentales, ces interrogations non seulement rééclairent autrement les relations " bien connues " entre photographie et médias, médias et capitalisme, photographie et capitalisme, mais surtout créent un champ de pensée et d'expérimentation sur la question actuelle, décisive en ces temps de crise, du triangle conceptuel et réel : photographie, médias et capitalisme.
Des chercheurs, notamment certains membres des groupes RETINA.International (Recherches Esthétiques et Théorétiques sur les Images Nouvelles et Anciennes) et AIAC (Arts des Images et Art Contemporain), mettent en oeuvre des hypothèses : il en va du capitalisme, des médias, de la photographie, de l'imaginaire et de l'art.
" Le règne des images, telle est la nouvelle manière dont le capitalisme utilise les schizes et détourne les flux ", écrivent Deleuze et Guattari dans Capitalisme et schizophrénie. Tel est le point de départ de cette réflexion sur les rapports entre photographie, médias et capitalisme. Etonnantes, instructives et fondamentales, ces interrogations non seulement rééclairent autrement les relations " bien connues " entre photographie et médias, médias et capitalisme, photographie et capitalisme, mais surtout créent un champ de pensée et d'expérimentation sur la question actuelle, décisive en ces temps de crise, du triangle conceptuel et réel : photographie, médias et capitalisme.
Des chercheurs, notamment certains membres des groupes RETINA.International (Recherches Esthétiques et Théorétiques sur les Images Nouvelles et Anciennes) et AIAC (Arts des Images et Art Contemporain), mettent en oeuvre des hypothèses : il en va du capitalisme, des médias, de la photographie, de l'imaginaire et de l'art.
Hésitation & création
François Soulages
E-book
14,99 €
La beauté d’un Tout
Bohnchang Koo, François Soulages
E-book
12,99 €
Peut-être
12,99 €
Peut-être
12,99 €
Image Placeholder
François Soulages
E-book
12,99 €
Image Placeholder
François Soulages, Aniko Adam, Aniko Radvanszky
E-book
17,99 €
Image Placeholder
François Soulages, Aniko Adam, Aniko Radvanszky
E-book
17,99 €
Image Placeholder
Sang Yong Sim
E-book
14,99 €
Image Placeholder
Sang Yong Sim
E-book
14,99 €
Eloge du philosopher
François Soulages
E-book
13,99 €
Existence & photographie
François Soulages, Mariano raphaël Yung
E-book
16,99 €
Existence & photographie
François Soulages, Mariano raphaël Yung
E-book
16,99 €