Parc de loisirs, activités touristiques : les règles du jeu. Stratégies touristiques, montages de projets, financements, création
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- Nombre de pages271
- PrésentationBroché
- Poids0.295 kg
- Dimensions13,5 cm × 18,5 cm × 1,7 cm
- ISBN2-86739-253-5
- EAN9782867392535
- Date de parution01/09/2004
- CollectionConseiller juridique pour tous
- ÉditeurPuits Fleuri (Editions du)
Résumé
L'impact des Parcs de loisirs sur le tourisme et l'aménagement du territoire. Poids grandissant du secteur dans l'économie du tourisme - Les Parcs de loisirs dans la logique de développement local. Les règles de droit et ses répercussions sur la création de sites. Aspects réglementaires liés à la profession touristique - Aspects juridiques (l'urbanisme réglementaire) - Aspects fiscaux (règle de la TVA privilégiée, contributions financières des opérateurs) - Le droit social (convention collective, formation des salariés) - Le respect des normes techniques et des règles de sécurité. Plan de financement et mode d'exploitation. La logique partenariale des différents opérateurs - Poids des investissements au départ des projets - Diversification des recettes. L'adoption d'une stratégie commerciale. Les attentes des consommateurs - Politique tarifaire - Communication/promotion/publicité - Maintenance et renouvellement des attractions. Création. Formalités - Formes juridiques - Autorisations nécessaires
L'impact des Parcs de loisirs sur le tourisme et l'aménagement du territoire. Poids grandissant du secteur dans l'économie du tourisme - Les Parcs de loisirs dans la logique de développement local. Les règles de droit et ses répercussions sur la création de sites. Aspects réglementaires liés à la profession touristique - Aspects juridiques (l'urbanisme réglementaire) - Aspects fiscaux (règle de la TVA privilégiée, contributions financières des opérateurs) - Le droit social (convention collective, formation des salariés) - Le respect des normes techniques et des règles de sécurité. Plan de financement et mode d'exploitation. La logique partenariale des différents opérateurs - Poids des investissements au départ des projets - Diversification des recettes. L'adoption d'une stratégie commerciale. Les attentes des consommateurs - Politique tarifaire - Communication/promotion/publicité - Maintenance et renouvellement des attractions. Création. Formalités - Formes juridiques - Autorisations nécessaires