Organisations créatives et culturelles. Evolutions et mutations

Par : Corinne Baujard, Joëlle Lagier, Nathalie Montargot
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  • Nombre de pages235
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.405 kg
  • Dimensions15,7 cm × 23,5 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-1-78405-684-1
  • EAN9781784056841
  • Date de parution01/06/2020
  • CollectionArts et Sciences
  • ÉditeurISTE éditions

Résumé

Les organisations créatives et culturelles sont marquées par un développement sans précédent et témoignent d'un intérêt croissant pour les échanges économiques et touristiques, notamment au plan international. Les secteurs créatifs, tels que l'art, le design, la publicité, l'artisanat, la mode, les musées, les bibliothèques, la gastronomie ou encore l'architecture, constituent des leviers essentiels pour le patrimoine et le développement des territoires.
Cet ouvrage étudie les organisations créatives et culturelles sous un angle économique et managérial dans un contexte récent de recul des financements publics. Il traite de questions longtemps négligées par le monde académique (mutation de la demande, attractivité touristique, défis architecturaux, créativité territoriale, digitalisation, médiation éducative et thérapeutique) et prend ainsi la mesure de la complexité d'activités émergentes dans notre société.
Il offre un ensemble de stratégies originales et innovantes autour des organisations créatives et culturelles, qui renouvellent les espaces et l'environnement tout en respectant l'ancrage culturel et artistique du patrimoine.
Les organisations créatives et culturelles sont marquées par un développement sans précédent et témoignent d'un intérêt croissant pour les échanges économiques et touristiques, notamment au plan international. Les secteurs créatifs, tels que l'art, le design, la publicité, l'artisanat, la mode, les musées, les bibliothèques, la gastronomie ou encore l'architecture, constituent des leviers essentiels pour le patrimoine et le développement des territoires.
Cet ouvrage étudie les organisations créatives et culturelles sous un angle économique et managérial dans un contexte récent de recul des financements publics. Il traite de questions longtemps négligées par le monde académique (mutation de la demande, attractivité touristique, défis architecturaux, créativité territoriale, digitalisation, médiation éducative et thérapeutique) et prend ainsi la mesure de la complexité d'activités émergentes dans notre société.
Il offre un ensemble de stratégies originales et innovantes autour des organisations créatives et culturelles, qui renouvellent les espaces et l'environnement tout en respectant l'ancrage culturel et artistique du patrimoine.