Observer, manipuler, enseigner la langue au cycle 3

Par : Carole Tisset
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages223
  • PrésentationBroché
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-01-170933-4
  • EAN9782011709332
  • Date de parution01/08/2006
  • CollectionProfession enseignant
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Résultat de 10 ans d'expériences qui ont permis d'identifier les représentations des élèves et les difficultés rencontrées par les enseignants lors des séances de grammaire, d'orthographe et de conjugaison, cet ouvrage propose, dans une démarche qui se veut constructiviste, des manipulations et des corpus pour explorer les fonctions des mots. Chaque chapitre se consacre à une notion grammaticale et poursuit un double objectif : une perspective historique, pour comprendre l'évolution de l'enseignement de la langue, et des éléments de cours.
La langue étant au service de la lecture et de l'écriture, l'enseignant trouvera des propositions d'activités et de progressions pour lier fortement grammaire et lecture.
Résultat de 10 ans d'expériences qui ont permis d'identifier les représentations des élèves et les difficultés rencontrées par les enseignants lors des séances de grammaire, d'orthographe et de conjugaison, cet ouvrage propose, dans une démarche qui se veut constructiviste, des manipulations et des corpus pour explorer les fonctions des mots. Chaque chapitre se consacre à une notion grammaticale et poursuit un double objectif : une perspective historique, pour comprendre l'évolution de l'enseignement de la langue, et des éléments de cours.
La langue étant au service de la lecture et de l'écriture, l'enseignant trouvera des propositions d'activités et de progressions pour lier fortement grammaire et lecture.