Nouvelles banques. Les banques ne seront plus jamais les mêmes

Par : Michel Mathieu

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 3 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages249
  • PrésentationBroché
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-916962-61-0
  • EAN9782916962610
  • Date de parution24/04/2014
  • ÉditeurNouveaux débats publics

Résumé

Les banques seraient-elles ces géants froids, dirigés par des banquiers déconnectés de la réalité, des besoins de leurs clients et de l'économie ? A en juger par les critiques à leur égard, on serait parfois tenté de le croire ! La réalité est bien plus complexe. Sortons des préjugés ! Le monde change. Les frontières s'effacent, et les banques françaises se doivent de rester dans la course mondiale.
Elles le font et continueront à le faire. Le client change. Toujours plus informé, plus exigeant, plus connecté. C'est à la banque de s'adapter à lui, pas le contraire. Entre lui et sa banque, les attentes et les relations seront différentes. La banque change. Les excès des années 2000, les subprimes, appartiennent au passé. La banque poursuit sa profonde mutation, et se recentre sur les valeurs qui ont tissé ce lien de confiance avec ses clients.
Engagées dans et pour l'économie réelle, attachées à la réalisation des projets de leurs clients, les banques françaises assurent, plus que jamais, un rôle essentiel dans le dynamisme de notre pays. Observateur attentif des évolutions de notre pays, acteur passionné des transformations internes au secteur bancaire, Michel Mathieu livre dans cet ouvrage, au ton résolument direct et pédagogique, une vision personnelle et optimiste de ces "nouvelles banques".
Les banques seraient-elles ces géants froids, dirigés par des banquiers déconnectés de la réalité, des besoins de leurs clients et de l'économie ? A en juger par les critiques à leur égard, on serait parfois tenté de le croire ! La réalité est bien plus complexe. Sortons des préjugés ! Le monde change. Les frontières s'effacent, et les banques françaises se doivent de rester dans la course mondiale.
Elles le font et continueront à le faire. Le client change. Toujours plus informé, plus exigeant, plus connecté. C'est à la banque de s'adapter à lui, pas le contraire. Entre lui et sa banque, les attentes et les relations seront différentes. La banque change. Les excès des années 2000, les subprimes, appartiennent au passé. La banque poursuit sa profonde mutation, et se recentre sur les valeurs qui ont tissé ce lien de confiance avec ses clients.
Engagées dans et pour l'économie réelle, attachées à la réalisation des projets de leurs clients, les banques françaises assurent, plus que jamais, un rôle essentiel dans le dynamisme de notre pays. Observateur attentif des évolutions de notre pays, acteur passionné des transformations internes au secteur bancaire, Michel Mathieu livre dans cet ouvrage, au ton résolument direct et pédagogique, une vision personnelle et optimiste de ces "nouvelles banques".
Ville Makers
Michel Mathieu
E-book
12,99 €
Ville Makers
Michel Mathieu
E-book
12,99 €
Ville Makers
Michel Mathieu, Chantal Mainguené, Nicolas Rousselet, Eugénie de Larivière
E-book
12,99 €
Analyse de la valeur
Gérard Delafollie, Michel Mathieu
E-book
8,49 €
Ville Makers
Michel Mathieu, Chantal Mainguené, Nicolas Rousselet, Eugénie de Larivière
Grand Format
18,00 €
Voix d'encre N°38
Ambrose Bierce, Aurélie Loiseleur, Michel Mathieu
10,00 €