Nos enfants sous microscope. TDHA, haut potentiel, multi-dys & Cie : comment stopper l'épidémie de diagnostics

Par : Emmanuelle Piquet, Alessandro Elia

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 18 juin
      L'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages357
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.218 kg
  • Dimensions11,0 cm × 17,0 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-228-93303-2
  • EAN9782228933032
  • Date de parution19/04/2023
  • CollectionPetite Bibliothèque Payot
  • ÉditeurPayot

Résumé

Avant, nos enfants étaient rêveurs, dans la lune, turbulents... Aujourd'hui, ils sont hyperactifs, dyspraxiques, dyscalculiques, quand ils n'ont pas un trouble du comportement ou un trouble psy grave. Mais est-ce qu'apposer de tels diagnostics permet d'apaiser la tristesse, la colère, l'inquiétude, la culpabilité liées à leurs difficultés ? Pas sûr. Deux cliniciens tirent le signal d'alarme et défendent une approche plus écologique : "Soignons les relations, pas les enfants ! " Ils nous expliquent comment changer de regard et, grâce à des clés concrètes, nous proposent d'aider les enfants à trouver la meilleure façon de résoudre leurs problèmes en puisant dans leurs propres ressources.
Avant, nos enfants étaient rêveurs, dans la lune, turbulents... Aujourd'hui, ils sont hyperactifs, dyspraxiques, dyscalculiques, quand ils n'ont pas un trouble du comportement ou un trouble psy grave. Mais est-ce qu'apposer de tels diagnostics permet d'apaiser la tristesse, la colère, l'inquiétude, la culpabilité liées à leurs difficultés ? Pas sûr. Deux cliniciens tirent le signal d'alarme et défendent une approche plus écologique : "Soignons les relations, pas les enfants ! " Ils nous expliquent comment changer de regard et, grâce à des clés concrètes, nous proposent d'aider les enfants à trouver la meilleure façon de résoudre leurs problèmes en puisant dans leurs propres ressources.