Miro. Un brasier de signes. La collection du Centre Pompidou

Par : Sophie Bernard, Aurélie Verdier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 8 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé dans les 3 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages264
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.765 kg
  • Dimensions22,8 cm × 28,8 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-38203-181-0
  • EAN9782382031810
  • Date de parution02/05/2024
  • ÉditeurIn Fine éditions d'art

Résumé

Illustré par plus de cent trente oeuvres, l'ouvrage Miró. Un brasier de signes offre un panorama de l'oeuvre de Joan Miró dans les collections du Musée national d'art moderne - Centre Pompidou complété par celles du musée de Grenoble et de la Fondation Miró à Barcelone. De ses années de jeunesse en Catalogne à son installation à Paris au début des années 1920, en pleine éclosion du surréalisme, jusqu'à ses ultimes années à Palma de Majorque, Miró. Un brasier de signes met l'accent sur la force subversive et l'incandescence de sa création, mythologie complexe et duelle où l'azur côtoie les ténèbres, où l'esprit d'enfance n'exclut pas les démons intérieurs. Il offre notamment un regard privilégié sur la dernière période du peintre, celle des années 1960-1970, marquée par une liberté créatrice hors du commun.
Illustré par plus de cent trente oeuvres, l'ouvrage Miró. Un brasier de signes offre un panorama de l'oeuvre de Joan Miró dans les collections du Musée national d'art moderne - Centre Pompidou complété par celles du musée de Grenoble et de la Fondation Miró à Barcelone. De ses années de jeunesse en Catalogne à son installation à Paris au début des années 1920, en pleine éclosion du surréalisme, jusqu'à ses ultimes années à Palma de Majorque, Miró. Un brasier de signes met l'accent sur la force subversive et l'incandescence de sa création, mythologie complexe et duelle où l'azur côtoie les ténèbres, où l'esprit d'enfance n'exclut pas les démons intérieurs. Il offre notamment un regard privilégié sur la dernière période du peintre, celle des années 1960-1970, marquée par une liberté créatrice hors du commun.