Mid-Century Ads

Par : Jim Heimann, Steven Heller
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 10 octobre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé dans les 3 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages512
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.11 kg
  • Dimensions15,6 cm × 21,7 cm × 3,3 cm
  • ISBN978-3-8365-9147-8
  • EAN9783836591478
  • Date de parution21/09/2023
  • Collection40
  • ÉditeurTaschen

Résumé

Moisson d'images glanées parmi des milliers, ce livre vous offre le meilleur des publicités américaines dans les magazines de l'époque de la "Grande Idée". A l'apogée du consumérisme américain, des campagnes de pub hautes en couleur dressent un tableau fascinant des années 1950-1960, alors que les inquiétudes autour de la Guerre froide cédaient la place au capitalisme insouciant avec tabac et alcool à profusion de l'époque des Mad Men.
Remasterisées numériquement pour une qualité de reproduction optimale, les typographies et les couleurs des pubs sont éclatantes, et transmettent cette sensation enivrante que tout est possible, en faisant revivre l'époque où les marques charment le public pour lui vendre tout et n'importe quoi, des fusils aux gaines, des voitures au dentifrice, des voyages aériens aux appareils ménagers. Tour à tour étonnant, amusant ou stimulant, ce panorama du marketing au milieu du siècle dernier est à la fois un document historique très évocateur et une vitrine de l'innovation en matière de design et de l'esprit à l'oeuvre dans la publicité.
Moisson d'images glanées parmi des milliers, ce livre vous offre le meilleur des publicités américaines dans les magazines de l'époque de la "Grande Idée". A l'apogée du consumérisme américain, des campagnes de pub hautes en couleur dressent un tableau fascinant des années 1950-1960, alors que les inquiétudes autour de la Guerre froide cédaient la place au capitalisme insouciant avec tabac et alcool à profusion de l'époque des Mad Men.
Remasterisées numériquement pour une qualité de reproduction optimale, les typographies et les couleurs des pubs sont éclatantes, et transmettent cette sensation enivrante que tout est possible, en faisant revivre l'époque où les marques charment le public pour lui vendre tout et n'importe quoi, des fusils aux gaines, des voitures au dentifrice, des voyages aériens aux appareils ménagers. Tour à tour étonnant, amusant ou stimulant, ce panorama du marketing au milieu du siècle dernier est à la fois un document historique très évocateur et une vitrine de l'innovation en matière de design et de l'esprit à l'oeuvre dans la publicité.