Microbiologie des carburéacteurs. Biocontamination et biocorrosion
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- Nombre de pages369
- PrésentationBroché
- Poids0.48 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7598-1838-9
- EAN9782759818389
- Date de parution02/05/2016
- CollectionPROfil
- ÉditeurEDP Sciences
Résumé
Depuis 1968, les avionneurs ont été confrontés aux problématiques de micro-organismes dans les carburéacteurs. Tous les kérosènes sont systématiquement biocontaminés par une flore fongique et bactérienne et les avions à turbopropulseurs et à turboréacteurs sont biocontaminés lors de chaque remplissage des réservoirs. Cette biocontamination peut engendrer les effets néfastes comme la diminution des performances, la détérioration des revêtements de protection de fonds de réservoirs et attaque, par corrosion etc.
Cet ouvrage est pluridisciplinaire dans les domaines : biologie des micro-organismes, biocontamination des circuits carburéacteurs, chimie des biodégradations, structures aéronautiques et maritimes, traitements préventifs et curatifs des réservoirs ainsi que physico-chimie des méthodes de détection de la contamination par micro-organismes des carburéacteurs. L'auteur, fort de son expérience, surtout dans le domaine de la compatibilité des différentes techniques d'analyse de microorganismes vivants dans les kérosènes, transmet dans ce livre son capital de connaissances accumulées au cours de sa carrière.
Le livre s'adresse à des scientifiques : ingénieurs et techniciens, aussi bien de bureau d'étude que de laboratoires ainsi qu'aux étudiants.
Cet ouvrage est pluridisciplinaire dans les domaines : biologie des micro-organismes, biocontamination des circuits carburéacteurs, chimie des biodégradations, structures aéronautiques et maritimes, traitements préventifs et curatifs des réservoirs ainsi que physico-chimie des méthodes de détection de la contamination par micro-organismes des carburéacteurs. L'auteur, fort de son expérience, surtout dans le domaine de la compatibilité des différentes techniques d'analyse de microorganismes vivants dans les kérosènes, transmet dans ce livre son capital de connaissances accumulées au cours de sa carrière.
Le livre s'adresse à des scientifiques : ingénieurs et techniciens, aussi bien de bureau d'étude que de laboratoires ainsi qu'aux étudiants.
Depuis 1968, les avionneurs ont été confrontés aux problématiques de micro-organismes dans les carburéacteurs. Tous les kérosènes sont systématiquement biocontaminés par une flore fongique et bactérienne et les avions à turbopropulseurs et à turboréacteurs sont biocontaminés lors de chaque remplissage des réservoirs. Cette biocontamination peut engendrer les effets néfastes comme la diminution des performances, la détérioration des revêtements de protection de fonds de réservoirs et attaque, par corrosion etc.
Cet ouvrage est pluridisciplinaire dans les domaines : biologie des micro-organismes, biocontamination des circuits carburéacteurs, chimie des biodégradations, structures aéronautiques et maritimes, traitements préventifs et curatifs des réservoirs ainsi que physico-chimie des méthodes de détection de la contamination par micro-organismes des carburéacteurs. L'auteur, fort de son expérience, surtout dans le domaine de la compatibilité des différentes techniques d'analyse de microorganismes vivants dans les kérosènes, transmet dans ce livre son capital de connaissances accumulées au cours de sa carrière.
Le livre s'adresse à des scientifiques : ingénieurs et techniciens, aussi bien de bureau d'étude que de laboratoires ainsi qu'aux étudiants.
Cet ouvrage est pluridisciplinaire dans les domaines : biologie des micro-organismes, biocontamination des circuits carburéacteurs, chimie des biodégradations, structures aéronautiques et maritimes, traitements préventifs et curatifs des réservoirs ainsi que physico-chimie des méthodes de détection de la contamination par micro-organismes des carburéacteurs. L'auteur, fort de son expérience, surtout dans le domaine de la compatibilité des différentes techniques d'analyse de microorganismes vivants dans les kérosènes, transmet dans ce livre son capital de connaissances accumulées au cours de sa carrière.
Le livre s'adresse à des scientifiques : ingénieurs et techniciens, aussi bien de bureau d'étude que de laboratoires ainsi qu'aux étudiants.