Mettre en place et manager le télétravail. 20 outils pour co-construire la performance collective et la qualité de vie
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- Nombre de pages212
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.365 kg
- Dimensions15,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-212-57493-7
- EAN9782212574937
- Date de parution03/09/2020
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Le télétravail tend à s'imposer dans le paysage professionnel en France. Pendant la crise inédite du coronavirus de 2020, il a concerné des millions de salariés. Tout le monde en parle, mais comment le mettre en place et gérer efficacement ses collaborateurs à distance ? Comment faire du télétravail un véritable levier de performance collective et de qualité de vie ? Cet ouvrage délivre des clés de compréhension, des méthodes concrètes et des outils pratiques pour mettre en place et maintenir le télétravail dans une équipe.
Il met dans un premier temps en avant les bénéfices du télétravail pour l'entreprise : amélioration nette de la performance (économique, organisationnelle, environnementale et sociale) et propose dans un second temps au manager des pratiques, méthodologies et outils de management pour le déployer avec succès au quotidien : Comprendre et faire comprendre le télétravail (en temps normal et en temps de crise).
Le co-construire avec son équipe. Savoir l'évaluer via des dispositifs de mesure et de suivi. Accompagner ses collaborateurs au quotidien. Réussir ses réunions à distance. Les méthodes et outils proposés sont étayés par des témoignages de managers évoluant au sein d'entreprises de secteurs variés.
Il met dans un premier temps en avant les bénéfices du télétravail pour l'entreprise : amélioration nette de la performance (économique, organisationnelle, environnementale et sociale) et propose dans un second temps au manager des pratiques, méthodologies et outils de management pour le déployer avec succès au quotidien : Comprendre et faire comprendre le télétravail (en temps normal et en temps de crise).
Le co-construire avec son équipe. Savoir l'évaluer via des dispositifs de mesure et de suivi. Accompagner ses collaborateurs au quotidien. Réussir ses réunions à distance. Les méthodes et outils proposés sont étayés par des témoignages de managers évoluant au sein d'entreprises de secteurs variés.
Le télétravail tend à s'imposer dans le paysage professionnel en France. Pendant la crise inédite du coronavirus de 2020, il a concerné des millions de salariés. Tout le monde en parle, mais comment le mettre en place et gérer efficacement ses collaborateurs à distance ? Comment faire du télétravail un véritable levier de performance collective et de qualité de vie ? Cet ouvrage délivre des clés de compréhension, des méthodes concrètes et des outils pratiques pour mettre en place et maintenir le télétravail dans une équipe.
Il met dans un premier temps en avant les bénéfices du télétravail pour l'entreprise : amélioration nette de la performance (économique, organisationnelle, environnementale et sociale) et propose dans un second temps au manager des pratiques, méthodologies et outils de management pour le déployer avec succès au quotidien : Comprendre et faire comprendre le télétravail (en temps normal et en temps de crise).
Le co-construire avec son équipe. Savoir l'évaluer via des dispositifs de mesure et de suivi. Accompagner ses collaborateurs au quotidien. Réussir ses réunions à distance. Les méthodes et outils proposés sont étayés par des témoignages de managers évoluant au sein d'entreprises de secteurs variés.
Il met dans un premier temps en avant les bénéfices du télétravail pour l'entreprise : amélioration nette de la performance (économique, organisationnelle, environnementale et sociale) et propose dans un second temps au manager des pratiques, méthodologies et outils de management pour le déployer avec succès au quotidien : Comprendre et faire comprendre le télétravail (en temps normal et en temps de crise).
Le co-construire avec son équipe. Savoir l'évaluer via des dispositifs de mesure et de suivi. Accompagner ses collaborateurs au quotidien. Réussir ses réunions à distance. Les méthodes et outils proposés sont étayés par des témoignages de managers évoluant au sein d'entreprises de secteurs variés.