Méthode agile centrée utilisateurs

Par : Dominique Deuff, Mathilde Cosquer

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  • Nombre de pages145
  • PrésentationBroché
  • Poids0.238 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-7462-4527-3
  • EAN9782746245273
  • Date de parution10/09/2013
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Les services internet, nécessitant des cycles de développement rapides, avec des fonctionnalités toujours plus nombreuses pour les utilisateurs, ont conduit au développement des méthodes de type agile en entreprise. En parallèle, les exigences à fournir des solutions utiles et utilisables par les usagers rendent la conception des systèmes, services et produits de plus en plus complexes. La méthode agile centrée utilisateurs est une solution d'intégration mutuelle de la conception centrée utilisateurs (où les notions d'itération et de recherche de feedbacks tiennent un rôle important) et de la méthode agile Scrum (orientée gestion de projet) en vue d'apporter plus de garanties sur le produit fini en termes d'utilisabilité. Elle est basée sur l'imbrication de ces deux méthodes, en phase de conception, et sur la réalisation de tests-utilisateurs courts qui permettent de prendre en compte les utilisateurs en phase de développement.
Les services internet, nécessitant des cycles de développement rapides, avec des fonctionnalités toujours plus nombreuses pour les utilisateurs, ont conduit au développement des méthodes de type agile en entreprise. En parallèle, les exigences à fournir des solutions utiles et utilisables par les usagers rendent la conception des systèmes, services et produits de plus en plus complexes. La méthode agile centrée utilisateurs est une solution d'intégration mutuelle de la conception centrée utilisateurs (où les notions d'itération et de recherche de feedbacks tiennent un rôle important) et de la méthode agile Scrum (orientée gestion de projet) en vue d'apporter plus de garanties sur le produit fini en termes d'utilisabilité. Elle est basée sur l'imbrication de ces deux méthodes, en phase de conception, et sur la réalisation de tests-utilisateurs courts qui permettent de prendre en compte les utilisateurs en phase de développement.