Mercatique Terminale STG

Par : Ugo Brassart, Rachel Lhomet, Anne-Caroline Lorant-Zoël

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  • Nombre de pages304
  • PrésentationBroché
  • Poids0.76 kg
  • Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN2-01-180328-4
  • EAN9782011803283
  • Date de parution03/05/2006
  • ÉditeurHachette Technique

Résumé

Mercatique. Cet ouvrage répond au nouveau programme de Mercatique de terminale STG, il permet aux élèves d'acquérir les principes fondamentaux de l'activité commerciale des organisations. En se fondant sur les étapes essentielles de la démarche mercatique (analyser le marché, construire, communiquer, distribuer l'offre et contrôler l'action mercatique), l'ouvrage présente les méthodes et les techniques de la Mercatique. Chaque chapitre propose : - des documents (un document de sensibilisation général et plusieurs documents de référence) assortis de questions d'observation, d'analyse et de synthèse ; - une synthèse graphique à compléter par l'élève ; - de courts exercices d'application ; - un cours rédigé reprenant le même plan que les documents. A la fin de chaque partie, des TD permettent de mettre en œuvre les notions acquises tout en recourant aux TIC. Ils constituent un support adapté au travail en heures dédoublées. Des cas transversaux constituent un entraînement efficace à l'étude de cas. En fin d'ouvrage, des fiches démarche préparent à l'étude de cas, à l'étude appliquée et au projet ; des fiches méthodologiques et informatiques aident l'élève à mieux appréhender l'efficacité, les résultats et la cohérence de la démarche mercatique des organisations.
Mercatique. Cet ouvrage répond au nouveau programme de Mercatique de terminale STG, il permet aux élèves d'acquérir les principes fondamentaux de l'activité commerciale des organisations. En se fondant sur les étapes essentielles de la démarche mercatique (analyser le marché, construire, communiquer, distribuer l'offre et contrôler l'action mercatique), l'ouvrage présente les méthodes et les techniques de la Mercatique. Chaque chapitre propose : - des documents (un document de sensibilisation général et plusieurs documents de référence) assortis de questions d'observation, d'analyse et de synthèse ; - une synthèse graphique à compléter par l'élève ; - de courts exercices d'application ; - un cours rédigé reprenant le même plan que les documents. A la fin de chaque partie, des TD permettent de mettre en œuvre les notions acquises tout en recourant aux TIC. Ils constituent un support adapté au travail en heures dédoublées. Des cas transversaux constituent un entraînement efficace à l'étude de cas. En fin d'ouvrage, des fiches démarche préparent à l'étude de cas, à l'étude appliquée et au projet ; des fiches méthodologiques et informatiques aident l'élève à mieux appréhender l'efficacité, les résultats et la cohérence de la démarche mercatique des organisations.
Marketing. Mementos
Jean-Marie Panazol, Ugo Brassart
E-book
6,99 €